750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
5 décembre 2008

"Sablés à la cannelle"

Aujourd'hui, une journée pâtisserie en vue ! Dimanche je vais chez des amis, comme à mon habitude je prépare des petites douceurs pour eux. Pauvres biscuits, je vous donne une courte vie, car dimanche vous ne ferez pas long feu. Mais au moins vous ferez des heureux.


Ingrédients, pour 40 à 50 biscuits :

Pâte à biscuits : 1 oeuf battu & 1 jaune d'oeuf, 2 cuillère à café de cannelle, 125gr. de beurre ramolli, 125gr. de cassonade, 1 pincée de sel, 100gr. de farine.

PRÉPARATION :

Préchauffer le four à 150°C (th. 5, 300°F). Battre le beurre & le sucre jusqu'à obtention d'une crème. Ajouter l'oeuf battu et une pincée de sel. Ajouter la farine & la cannelle. Mélanger au fouet puis terminer avec les mains. Faire une boule de pâte puis l'aplatir afin de pouvoir découper des formes grâce à des emportes-pièce. Disposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, ensuite à l'aide d'une fourchette former des croisillons. Enfin, dorer les biscuits avec le jaune d'oeuf & les décorer (facultatif) avec du sucre grains. Cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les sablés soient joliment dorés.   

Publicité
Commentaires
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité