750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
8 décembre 2008

"Tarte irrésistible aux noix"

C'est "Super hyper méga cool" de finir le travail 1h00 plutôt, comme ça je vais pouvoir faire une jolie tarte 27489864_p. D'une car j'ai une pâte feuilletée à utiliser au réfrigérateur avant de la perdre et de deux car les noix de papi à la cave sont enfin secs ! Depuis le temps qu'elles me narguaient sous leurs robes de coquilles marron... ce soir vous finirez toutes dans mon petit bidon et ceux de ma famille ! Cette recette était bien au chaud dans un vieux livre de cuisine anciennement à ma mère.

Mouhahahahahaha... Je suis diabolique ! 28116434_p


Ingrédients, pour une tarte :

Tarte aux noix :  1 cuillère à soupe d'extrait de vanille, 1 pâte brisée sucrée, 2 cuillère à soupe de farine, 200gr. de cerneaux de noix, 55gr. de beurre fondu, 250gr. de sucre roux, 4 oeufs.

PRÉPARATION :

Préchauffer le four à 200°C. Disposer la pâte dans un plat à tarte préalablement beurré, fariné ou enveloppé d'un papier sulfurisé. Piquer à l'aide d'une fourchette la pâte puis réserver au réfrigérateur. Mélanger les 4 oeufs, le sucre roux, le beurre fondu (micro-onde, casserole...), la farine puis l'extrait de vanille. Hacher grossièrement 150gr. de noix secs et répartir les noix sur le fond de la tarte. Verser le mélange dans le moule. Cuire à 200°C pendant 10 minutes, puis disposer délicatement les 50gr. de noix restant sans sortir la tarte du four. RÉDUIR à 170°C et laisser encore cuire pendant 15 minutes.

Conseil : Servez la tarte avec de la crème anglaise, pour que la saveur soit parfaite.

Publicité
Commentaires
M
C'est bel et bien ta recette qui me semble diabolique :o)))
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité