750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
10 décembre 2008

"Mes ENORMES bonnesFEMMES en pain d'épices"

J'ADORE MEGA TROP, 28505727

Lorsque noël arrive, j'adore créer comme chaque année mes ENORMES 27574065_p bonnesFEMMES en pain d'épices. J'aime les dévorer dans un lait bouillent tout juste chocolatéBaver! J'aime noël, j'aime cette fête traditionnelle ou l'on peut ce retrouver en famille, s'offrir des cadeaux et aussi manger les meilleurs nourritures de la saison, être encore plus heureux tous ensemble, rigoler, s'embrasser, danser sur des jolies chants de noël Danser... Mais pour mes petits déjeuners, à noël, rien ne remplace le pain d'épices. Ce matin, j'étais toute contente de retrouver cette saveurs "oublié" depuis 1 ans. Le pain d'épices représente vraiment noël, comme les chocolats, même si ils sont en vente toute l'année dans les grandes surfaces ! Attention, le pain d'épices n'est pas du goût de tous le monde.

Même pas d'petits creux à 11h00 aujourd'hui.


Ingrédients, pour 8 énormes bonnesFEMMES [50 petits formes] :

Ma pâte pour pain d'épices : 1 à 2 cuillère à café de mélange 4 épices, 1 cuillère à café d'arôme vanille, Un demi sachet de levure chimique, 100gr. de miel liquide, 130gr. de sucre roux, 250gr. de farine, 30gr. de beurre, 1 oeuf.

PRÉPARATION :

Etape_1IMG_3199IMG_3200

IMG_3202IMG_3203IMG_3205

33459462IMG_3218IMG_3219

Dans une casserole, faites fondre le beurre. Retirez du feu et ajoutez le miel liquide & le sucre roux puis pausez de nouveau la casserole sur le feu, le mélange doit être bien chaud ! touillez. Mélangez la farine, la levure chimique, la vanille & les épices, dans un récipient supportant la chaleur. Versez-y le contenu bien chaud de la casserole en tournant sans cesse, jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Battez l'oeuf et incorporez-le au mélange, formez une boule de pâte à la main et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur. Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6 - 350°F). Etalez la pâte sur un plan bien fariné, sur une épaisseur de un demi centimètre. Découpez les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuir pendant 6 à 8 minutes les biscuits (J'ai décoré mes biscuits avant de cuir avec des smarties), puis laissez-les refroidir.

Publicité
Commentaires
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité