750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
12 décembre 2008

"Mes sablés sapins, Amande & Chocolat"

SPÉCIAL NOËL'euh ! 

Signature: "Pour Mr le Père noël, sûr la table, près du sapin, accompagné d'un verre de lait & de deux crottes en chocolat".

Ma première "invention maison", je suis fière du résultat ! J'ai encore plus envie d'inventaire des nouvelles recettes. Du moins, j'espère que celle-ci vous intéresse. Vous savez comment elle m'est venue à l'esprit ? Et bien pendant un journée ennuyante au bureau (stage). Mais chut... Secret défense! 27729479_p L'Amande ainsi que le chocolat forment un jolie couple sous la langue.


Ingrédients, pour 15 sablés sapins :

Mon invention à besoin de : colorant alimentaire vert, 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré, 1 cuillère à café d'arôme amande, 2 cuillères à soupe de lait, 50gr. de sucre de canne, 100gr. de beurre, 200gr. de farine.

PRÉPARATION :

IMG_3229IMG_3230IMG_3231

IMG_3232IMG_3233IMG_3234

IMG_3246IMG_324733537628_p

Préparez deux saladiers différents, car il y a deux pâtes à réaliser. Dans les deux saladiers, mettez 50gr. de beurre, 25gr. de sucre et 1 cuillère à soupe de lait, mélangez bien. Dans un des deux saladiers, ajoutez le cacao en poudre puis 100gr. de farine, mélangez. Formez une boule et enveloppez de film plastique. Dans l'autre saladier, ajoutez l'arôme amande, 100gr. de farine et le colorant alimentaire vert, mélangez. Formez une autre boule et enveloppez-la de film plastique. Mettez les deux boules de pâtes au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6, 350°F). Étalez les deux pâtes, pas besoin de farine logiquement les pâtes ne collent pas au plan de travail. Disposez-les l'une sur l'autre.Pliez comme sur l'avant dernière image pour faire la forme de sapin. Décorez : si vous le souhaitez, avec des ronds de sucre multicolors pour les boules de noël et des étoiles de sucre sur les sommais des sapins. Enfournez, 10 à 15 minutes (suivant l'épaisseur) et laissez refroidir. Conservez les biscuits dans une boite hermétique.

Publicité
Commentaires
A
Ils sont très jolis tes petits sablés !<br /> Bisous.
J
C'est mimi comme tout !! Et tu vois le + dur c'est de se lancer dans le blog après c'est que du bonheur !!<br /> Bonne chance<br /> Bises<br /> Jess
S
Super ces p'tits sapins!!!!
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité