750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
14 décembre 2008

"Mes feuilletés : fromages à raclette, dès de jambon et champignons"

Enfin, une recette salée !!

Mes feuilletés ont eu un réelle succès. Pas de gaspillage, même pas une miette de pâte feuilleté restante dans les assiettes.

L'histoire s'arrêta quand Monsieur Feuilleté rencontra Madame Salade...

  • Parfait en entrée chaude le midi.
  • Parfait pour le soir en plat de résistance accompagné d'une salade.

Multiples recettes possibles: j'adore la variété et la liberté de cette recette. Pour moi, j'ai remplacé le fromage par des épinards. Libre à vous, chacun ses goûts & ses envies. J'ai bien envie de tester une autre recette avec mes petits feuilletés. Comme : morceaux de poulet, tomates fraîches et mozarella OU même : sauce tomates, champignons et steak haché , OU encore : pommes de terre, lardons et crème fraîche... Je vous en informerai !


Ingrédients, pour 5 feuilletés :

Pour les feuilletés, il vous faut:  115gr. de champignons (Une petite boite de conserve), 2 pâtes feuilletées (5 carrés de 15cm sur 15cm), 1 jaune d'oeufs pour la cuisson, 125gr. de dès de jambon.

Avec du fromages (4 personnes): 210gr. de fromage à raclette (8 tranches).

Avec des épinards (1 personne): 2 grosses cuillères à soupe d'épinards (en boite).

PRÉPARATION :

IMG_3312IMG_3314IMG_3315

IMG_3316IMG_3319IMG_3321

IMG_3320IMG_332333585948_p

Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6, 350°F). Déroulez vos pâtes et découpez-si des carrés de 15cm de hauteur & 15cm de largeur, les pauser ensuite sur du papier d'aluminium (Pour éviter de salir). Fromage : garnissez en commençant pas une tranche de fromage à raclette, recouvrez la de 25gr. de dès de jambon et de champignons puis ajoutez la deuxième tranche de fromage. Fermez en plient les bords, répétez ces étapes 3 fois. Épinard : commencez par 25gr. de dès de jambons et de champignons, puis recouvrez de 2 cuillères à soupe d'épinards. Fermez en plient les bords. Dorez avec le jaune d'oeuf. Enfournez pendant 10 à 15 minutes.

Publicité
Commentaires
A
hum il mon l'aire vraiment delicieu c'est petit feuilletée je te mes un lien sur mon site car j'adore vraiment tres recette
B
Super sympa ces p'tits feuilletés !
G
Je craquerai volontiers pour tes petits feuilletés.
S
Humm, ils sont sympatique ces p'its feuillettés...
C
C'est typiquement le genre de recettes salée que j'apprécie !
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité