Un dessert RAPIDE, FACILE & DELICIEUX !

Je vous le conseil, si vous, votre famille & vos invités aiment le RHUM. faim

baba_au_rhum

Ces petits babas au rhum ont fait le bonheur de la famille lors du repas de dimanche soir, mais surtout le bonheur de mon PAPA 28505727 & mon BEAU-FRERE. Je savais que le baba au rhum faisait parti des desserts préférés de mon papa avec la tarte tatin et sa petite boule de glace vanille, alors je n'ai pas hésité une seconde, mais attention j'avais pour mission de les imbibés de rhum: "bien comme il faut". Enfin n'exagérons pas, je n'ai pas vidé la bouteille de rhum non plus cogiter. Encore une fois, je leurs ai fait PLAISIR et c'est ce qui compte pour moi ! Clin d oeil


Ingrédients, pour 6 petits babas :

Pour les babas au rhum : du beurre (si votre moule n'est pas en silicone), 1 sachet de levure chimique, 2 cuillères à soupe de lait, 50gr. de sucre en poudre, 90gr. de farine, 2 oeufs & du sel.

Pour le sirop au rhum : 5 cuillères à soupe de rhum, 120gr. de sucre en poudre, 30 centilitres d'eau.

PRÉPARATION :

IMG_3335IMG_3339IMG_3340

IMG_334133639710_pIMG_3347

IMG_3346IMG_3348IMG_3350

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6, 350°F). Dans un saladier, battez les deux jaunes d'oeufs et le sucre, jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajoutez-y les 2 cuillères à soupe de lait, puis la farine tamisée avec la levure chimique. Battez les blancs en neige avec un peu de sel . Incorporez-les délicatement à la pâte. Beurrez votre moule si il n'est pas en silicone, puis versez-y la pâte au 3/4. Faites cuire à four moyen pendant environ 15 minutes. Démoulez les babas à la sortie du four et placez-les dans des ramequins individuels. Préparez le sirop : Faites bouillir l'eau et ajoutez le sucre, tournez pendant 2 minutes. Hors du feu, ajoutez le rhum. Versez aussitôt sur les babas chauds. Mangez-les & régalez-vous ! Si vous les préparez 1 à 2 heurs à l'avance mettez-les au réfrigérateur et sortez-les 15 minutes avant de servir, n'hésitez pas à ajoutez une cuillère de sirop, si il vous en reste sur chaque babas.