750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
20 décembre 2008

"Muffins, Miel & Amandes"

muffins_miel___amandes

Comme je vous l'avais dis dans "l'introduction" de mes sablés sapins, je voulais recréer une recette avec des Amandes ! Cette fois, j'ai marié les amandes avec du miel pour changer du chocolat & histoire de finir la bouteille de miel. Mais aussi car je n'avais encore jamais goûté l'association Miel & Amandes. 28011690_p

Très bon muffin: mais moins moelleux que mes précédents "muffins aux abricots, fromage blanc & rhum"28011926_p


Ingrédients, pour 6 à 7 muffins :

Vous avez besoin de: 100gr. de fromage blanc 0%, 110gr. de sucre en poudre, 20gr de créme fraiche 3%, 2 cuillères à soupe de sucre glace, 30gr. de miel (Plus 10gr. pour décorer), Un demi sachet de levure chimique, 2 cuillères à soupe de rhum, 50gr. d'amandes en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 60g d'amandes effilées, 50gr. de beurre ramolli, 200gr. de farine, 1 oeuf battu, 5cl d'huile.

PRÉPARATION :

IMG_3520IMG_3522IMG_3524

IMG_3525IMG_3526IMG_3527

IMG_3529IMG_3531IMG_3532

33819770_p33819788_p33819806_p

Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6, 350°F). Dans une casserole, mettez la crème fraîche, 30gr. de miel et 20gr. de sucre en poudre & mélangez sans cesse durent 3 minutes. Ajoutez les 60gr. d'amandes effilées, puis réservez. Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, le sucre glace, le sucre vanillé et le rhum, puis réservez. Dans un deuxième saladier, mélangez la farine, la levure. Ajoutez l'oeuf battu, le reste de sucre en poudre, l'huile et le beurre ramolli ou fondu. Incorporez, dans le mélange avec la farine, le saladier réservé à base de fromage blanc/rhum, mélangez bien.  Placez la pâte dans les moules à muffins. Ajoutez sur les muffins, le mélange à base d'amandes effilées/miel. N'hésitez pas à rajouter du miel pur sur les muffins avant de cuire 15 à 20 minutes à mi-hauteur du four. Décorez, et régalez-vous !

Publicité
Commentaires
N
comment ils étaient trop bon ce que tu nous a fait. ta des doight de fée ma porci chérie :-P<br /> vivement que tu me fasse gouté tt plein d'autre de tes recettes :$<br /> gros bibi tt plein ma porci
A
J'adore les muffins, les tiens sont particulièrement appétissants !<br /> Bisous et bonne soirée.
P
qu'ils sont beaux ces muffins!!! et miel & amandes...miam!
C
Je tombe par hasard sur ton blog : un régal !! Bravo ! Biz
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité