750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
5 janvier 2009

"Madeleines de mamie à la vanille"

Rien de tel qu'un bon petit déjeuner,

pour reprendre la rentrée du bon pied ! 27822869_p

madelienes_de_mamie

C'est la deuxième fois que j'en réalise... J'y suis A-C-C-R-O à 100% !

L'ennemie des régimes ! le bonheur des grands et des petites.

Si simple, rapide et délicieux ! Elles sont à tomber part terre... Moelleuses, douces et vanillées, elles font le bonheur de mes papilles et le malheur de ma ligne. Serte, mais il faut bien ce faire plaisir de temps en temps ! Merci à nos mamies. 28505727 Elles sont idéales dans un thé, café au chocolat chaud! Aussi bien le matin comme pour le goûter, faites moi confiance vous allez faire des heureux...

J'ai fait ses madeleines dimanche soir, pour les proposer lors du petit déjeuner de mon papa... 28505727


Ingrédients, pour 25 à 30 madeleines :

Vous avez besoin de : 125g de sucre en poudre, 115gr. de beurre (41% M.gr), 2 cuillères à soupe de vanille liquide, 1 sachet de levure chimique, 125g de farine, 4 oeufs.

PRÉPARATION :

34384157_pIMG_3724IMG_3725

IMG_3726IMG_3728IMG_3729

Préchauffez le four à 220°C (Th. 7). Beurrez et farinez les moules à madeleines. Dans un saladier, battez les 4 oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine avec la levure tamisée, mélangez bien ! En suite, ajoutez la vanille liquide et le beurre fondu, mélangez bien ! Disposez la pâte obtenue dans les moules à ras bord. Enfournez 10 à 12 minutes. Laissez bien refroidir et démoulez à l'aide d'une cuillère à café, ou à thé, si vos moules à madeleines ne sont pas en silicone.

Publicité
Commentaires
C
Coucou, je découvre ton blog et il est vraiment super sympa. Je continue ma visite non sans te souhaiter une belle et bonne année 2009<br /> Chrys
C
j'adore les madeleines "maison"
C
Les madeleines sont les petites douceurs que je préfère, il m'est très difficile d'y résister!! Les tiennes sont parfaites et très tentantes, un vrai régal!!<br /> Très bonne année, et encore plein de gourmandises à venir...!
A
Bravo, elles sont très réussies. Voilà maintenant j'ai très envie de manger des madeleines !<br /> Bisous et bonne soirée.
C
J'adore ça ! elles sont très réussies et bien bombées !
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité