750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
13 janvier 2009

"Sablés fourrés d'une mousse au chocolat"

C'est le début de la semaine... Le week-end est encore loin ! Le soleil nous lâche vers 17h30 et nous plonge dans le FROID & la DÉPRIME de l'hiver.

J'AI trouvé la solution pour amener des raillons du soleil dans mon salon, à chaque soirées pour qu'elles ce passent avec joie et bonne humeur lors de la sortie du TRAVAIL ! On ne ce laisse pas abattre, après-midi "Biscuitage" !

TOME N°1:

safl_s_fourr_s

Voilà un petit moment que ces biscuits me faisaient de l'oeil ! J'ai découpé la recette dans un magasine mais je ne me souvient plus de son nom... Du moins, j'ai quand même voulu partager cette recette avec vous, car au final il sont "méga trop hyper délicieux" ! 28505682 Bien entendu, vous pouvez fourrer ces biscuits de la mousse de votre choix. Moi j'étais en manque de chocolat... SLURP ! SLURP...


Ingrédients, pour 10 sablés fourrés :

Pour la pâte à biscuits, vous avez besoin de: 100gr. de beurre (41% M.gr), 1 cuillère à soupe d'eau bien froide, 1 cuillère à café de vanille liquide, 125 gr. de farine (poudre levante), 75gr. de sucre glace, 70gr. de maïzena.

Pour la mousse, vous avez besoin de: 40gr. de crème fraîche 3%, 50gr. de chocolat noir 50%, 1 oeuf légèrement battu & du sucre glace.

PRÉPARATION :

IMG_3784IMG_3786IMG_3787

34680151_pIMG_3792IMG_3793

IMG_3795IMG_3817IMG_3818

IMG_3819IMG_3821IMG_3822

Battre le beurre en crème avec le sucre glace et la vanille liquide, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez à la préparation la farine et la maïzena tamisées, puis l'eau froide. Mélangez 30 secondes jusqu'à ce que la pâte s'agglomère. Enveloppez la pâte d'un film plastique alimentaire et faites la reposer 1 heure au réfrigérateur. Pendant ce temps, préparez la mousse ! Mettez le chocolat à fondre au bain-marie. Ajoutez le chocolat à la crème fraîche, puis ajoutez l'oeuf battu tout en continuant de battre au fouet, enfin ajoutez un peu de sucre glace. Laissez la mousse reposer au réfrigérateur 30 à 40 minutes. Sortez & étalez la pâte avec les mains (ou un rouleau) avec 3mm de diamètre. Découpez y à l'aide d'un emporte-pièce ou un verre des ronds de 5 cm de diamètre (moi j'avais un emporte-pièce qui avait 2 tailles différentes pour le pied du biscuit et le chapeau...). Disposez les saflés sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Fourrez les sablés d'une cuillère à café de mousse, recouvrez d'une pâte "chapeau" puis scellez en pressant la circonférence avec les doigts ou une fourchette. Faites cuire au four préchauffé à 180°C (Th. 6) pendant 10 à 15 minutes (11 minutes pour moi).

Publicité
Commentaires
V
ça a l'air délicieux!je viens de decouvrir ton blog et j'adore déjà toutes les recettes que je viens de voir, je reviendrai régulièrement!
C
C'est très inventif ! Tu as de la patience en plus =p<br /> <br /> Tu as du certainement tous les dévorer ... !
A
Quel délice ces petits biscuits, pour accompagner mon café c'est une bonne idée !<br /> Bisous.
C
Quelle super idée ces biscuits !
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité