750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
19 janvier 2009

"Far breton aux pruneaux"

Far_breton_aux_pruneaux

C'est l'autre jour, lorsque j'ai découvert un petit sachet de pruneaux au fond du placard (Oui! Beaucoup d'ingrédients ce cachent chez moi Lol.) que j'ai eu envie de faire ce gâteau. Et puis cela faisais si longtemps que je n'en avais pas mangé... 27971859

Un gâteau SIMPLE, RAPIDE, qui ne demande pas beaucoup d'ingrédient et qui est DELICIEUX !

J'ai fait un gâteau et deux petits gâteaux nounours individuels, mais vous pouvez mettre toute la pâte de la préparation pour un seul gâteau...

Ingrédients, pour 6 à 8 personnes :

Vous avez besoin de : 1 sachet de levure chimique, des pruneaux dénoyautés, du rhum, 1 pincée de sel, 120gr. de farine, 120gr. de sucre, 70cl de lait écrémé & 4 oeufs.

PRÉPARATION :

IMG_3833IMG_3835IMG_3836

IMG_3838IMG_3840IMG_3843

IMG_3852IMG_385134911730_p

Préchauffez votre four à 210°C. Battre les oeufs dans un saladier. Dans un autre récipient, mélangez la farine, le sucre, le sel & la levure chimique. Ajoutez les oeufs battus sur la farine et mélangez avec une cuillère en bois. Ajoutez le du rhum puis peu à peu le lait. Répartissez les pruneaux dans un moule en silicone (env. 26cm de diamètre) recouvrez doucement avec la pâte liquide. Faites cuire 30 à 35 minutes dans le four. Laissez refroidir avant de démouler.


Publicité
Commentaires
A
Moi aussi ça fait longtemps que j'en ai pas mangé, tu me donnes envie d'en faire un très vite !<br /> Bisous et bonne soirée.
C
Il est superbe ce far !!
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité