Ma chandeleur 2009 fût "SO ENGLISH" !

Personnellement, j'adopte ces crêpes pour le petit déjeuner. Elles sont SIMPLES, RAPIDES à faire et MOELLEUSEMENT BONNES ! Elles ce mangent aussi bien avec de la confiture, du nutell@, de la pâte de coco, du beurre, des fruits frais et Cie... Attention faites les si vous avez le temps car 1 heure de repos quand même !

crumpets

"Pourquoi cette envie d'Anglaise ?"

Pour changer des crêpes Françaises et puis car j'ai très envie de découvrir la cuisine Anglaise avant d'y être... Oui ! Le 14 juin 2009 je pars là-bas, à Portsmouth et j'espère aussi passer à Londres, pendant 1 mois. C'est pour cela que vous risquez de voir avant mon départ plusieurs recettes Anglaises... Enfin pas qu'à mon départ, puisque je compte bien ramener des livres de cuisine Anglaise.

Ingrédients, pour env. 20 crêpes :

Vous avez besoin de : 250g de farine, 175g de farine + 75g maïzena, 1 sachet de levure rapide Briochin, 25gr. de sucre en poudre, 1 cuillère à café de sel, 1 petite banane, 30cl de lait & 20cl d'eau.

PRÉPARATION :

IMG_4130 IMG_4134IMG_4136

IMG_4137IMG_4145IMG_4148

Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena, le sucre & la levure. Faites chauffer le lait et l'eau. Écrasez la banane en purée puis ajoutez la dans le saladier. Ajoutez  le lait chaud petit à petit, en remuant énergiquement avec un fouet. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Laissez la pâte reposer 1 heure dans un endroit chaud pour qu'elle double de volume. Faites chauffer une poêle huilée, sur feu doux. Disposez un cercle à pâtisserie de 7 cm de diamètre (ou autre...). Répartissez deux cuillères de pâte dans le cercle. Dès que le fond commence à se solidifier, ôtez le cercle en décollant la pâte des parois avec une spatule. Laissez cuire le crumpets jusqu'à ce que la surface soit sèche, retournez-le et poursuivez la cuisson encore 1 minute.