750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
15 février 2009

"Tartelettes noix de coco, sous un lit chocolat"

2

Mes tartelettes FAVORITES !! (St Valentin)

J'avais déjà fait cette recette mais en tarte ronde ! Cette fois, j'ai changé en créant moi-même la pâte brisée avec de la VRAI farine à la noix de coco, c'est 10 fois mieux ! Bien sur, vous pouvez utiliser une pâte brisée classique... Elles sont simples à réaliser, elles demandent juste un peu de temps de repos au réfrigérateur pour que le chocolat soit croquant.

1

Pour la décoration : j'ai utilisé un emporte-pièce en forme de coeur puis j'ai saupoudré de la noix de coco dedant. J'ai aussi fait fondre du chocolat et j'ai formé des coeurs sur du papier de cuisson qui ont durcir au réfrigérateur. Pour le lit en chocolat : j'ai fait fondre du chocolat au lait... libre à vous !


Ingrédients, pour 1 tarte généreuse :

Vous avez besoin de : 150gr. de beurre fondu (41% M.gr), 125gr. de noix de coco râpée, 200gr. de chocolat fondu, Une pâte brisée, 150gr. de sucre & 4 oeufs.

PRÉPARATION :

IMG_3373IMG_3375IMG_3376

IMG_3377IMG_3378IMG_3379

IMG_3387IMG_3384IMG_3388

Étalez la pâte brisée dans un moule beurré ou plusieurs moules à tartelettes. Battre au fouet le sucre, les oeufs et les 125gr. de noix de coco râpée. Ajoutez si le beurre fondu. Versez la préparation sûr la pâte dans le moule ou les moules à tartelettes, puis faites cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes. Une fois la tarte froide, faites fondre le chocolat avec ou non 25gr. de beurre. Ajoutez le chocolat fondu sur la tarte. Laissez refroidir au réfrigérateur pour que le chocolat soit croquant avant de déguster.

Publicité
Commentaires
C
je découvre avec plaisir ton blog il est vraiment très beau....<br /> cette tarte doit être succulente!!!
M
Moi je dis miam miam et encore MIAM !!!! Voilà un de mes accords préférés : choco-coco !!! Mon Dieu, faut que j'arrête de regarder ton blog, je vais finir par tout te copier !!!!
A
Tes tartelettes façon "Bounty" me plaisent énormément !<br /> Bisous.
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité