750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
25 février 2009

"Yaourts à la framboise & morceaux de fruit" (sans yaourtière)

Des yaourts sans yaourtière ?

OUI, c'est POSSIBLE et je vous le prouve...

yaourts_framboise_et_morceaux

J'avais déjà regardé plusieurs recettes de yaourt. Donc j'avais acheté tous les ingrédients! SAUF... que j'avais pas fait attention à l'élément le plus important... Une YAOURTIÈRE, du coup j'ai cherché sur Internet une solution pour faire des yaourts sans yaourtière et je suis tombé ici. Je compte bien recommencer des yaourts, arrêter de les acheter en grande surface & même tenter de les alléger. 27779860_p Plus rapide, 3 heurs au four à 40°C-50°C & au moins 4 heurs au réfrigérateur. Alors qu'avec une yaourtière, c'est 10 heurs dans la yaourtière et au moins 4 heurs au réfrigérateur... Un très bon goût, des gros morceaux de framboises, un petit goût de vanille (j'ai utilisé un yaourts au lait entier vanillé)... Je suis contente d'avoir testé et j'approuve à 200% & ma maman aussi... 28011926_p


Ingrédients, pour 10 pots de yaourts :

10 Pots pour bébé : 3 grosses cuillères à café de confiture de framboises (allégé en sucre), 1 yaourt nature au lait entier (j'ai pris un yaourt vanille), 60 framboises surgelées (environ 6 par yaourt), 4 cuillères à café d'édulcorant (ou sucre), 5 goûtes de colorant rouge, 1 litre de lait entier.

PRÉPARATION :

IMG_4305IMG_4307IMG_4308

IMG_4314IMG_4316IMG_4319

Portez le lait entier à ébullition et enlevez la casserole du feu. Laissez refroidir le lait pendant 30 à 60 minutes (selon la température ambiante), jusqu'à ce que le lait entier atteigne une température de 37 à 45°C. Si vous n'avez pas de thermomètre, plongez votre doigt dans le lait : cela doit être d'une chaleur supportable, agréable, légèrement supérieur à celle de votre corps. Mélangez dans un saladier : le yaourt nature - le sucre - la confiture, avec une fourchette puis laissez reposer au réfrigérateur.

Ajoutez, lorsque le lait a refroidi, le mélange du saladier, n'oubliez pas d'ajouter le colorant... puis versez le mélange obtenu dans des pots individuels ou dans un tupperware. Ajoutez dans chaques pots 5 ou plus de framboises. Mettez les pots dans la four, entre 1 à 2th, soit 40°C ou 50°C maximum. Pendant 3 heures au minimum, 4 à 5 heures maximum pour une prise absolument assurée. Mettez au réfrigérateur vos pots de yaourts refroidi, et consommez-les dès que vous en avez envie, de préférence plus vite qu'un yaourt du commerceConsommez de préférence au bout d'une nuit au réfrigérateur...

Publicité
Commentaires
M
Oh beh si j'étais tombée sur cette recette avant ça aurait peut être retardé l'achat d'une yaourtiere!<br /> super ton blog, j'aime beaucoup !<br /> Bibixxx
B
Bravo !!!<br /> Tu viens de faire des économies !<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
C
Ils sont très réussis !
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité