750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
27 février 2009

"Cookies aux fruits confits, vanille et beurre demi-sel"

Les Cookies pétillants de mille & une CouLeURs... 27824314

Ils valent vraiment le détour, les essayer c'est les adopter !! 

cookies_fuits_confits__vanille___beurre_D_S

Ma dernière trouvaille dans "Brunch" de la collection "MONDADORIMONDADORI". Quand je suis tombé sur la page du livre j'ai comment dire... CRAQUE. D'une part, pour l'originalité de ces biscuits, d'une autre part car je voulais varier des classiques, non pas mauvais... mais plutôt changer que toujours utiliser des pépites au chocolat, du beurre de cacahuètes ou autres... j'ai donc trouvé l'idée des fruits confits particulièrement intéressante. Je n'ai pas hésité une seconde ! Je partage cette recette à refaire sans hésitations. 28505682


Ingrédients, pour 10 à 15 cookies moyens :

Vous avez besoin de : 1 cuillère à café de vanille en poudre (ou 1 gousse de vanille), 80gr. de fruits confits + 20gr. pour la décoration, 3 cuillères à soupe de rhum, 30gr. d'amandes en poudre, 50gr. de beurre (60% M.gr), 50gr. de beurre demi-sel, 80gr. de cassonade, 130gr. de farine, 1 oeuf.

PRÉPARATION :

IMG_4334IMG_4337IMG_4339

IMG_4341IMG_4343IMG_4344

Préchauffez le four à 170°C (th. 5-6). Hachez assez grossièrement les fruits confits. Faites ramollir les deux beurres. Placez-les dans un saladier puis ajoutez la cassonade et la vanille en poudre. Battez ces ingrédients avec un fouet rapidement pendant 2 à 3 minutes pour obtenir une masse crémeuse et légère. Puis battez plus dousement et ajoutez l'oeuf entier. Incorporez la farine tamisée, la poudre d'amandes et le rhum. Mélangez pour obtenir une pâte assez lisse et homogène. Ajoutez enfin les 80gr. de fruits confits, mais ne mélangez pas trop fort pour ne pas écraser les morceaux. Déposez sur une feuille de papier sulfurisé, des petites boules de pâte que vous écraserez avec une cuillière ou à la main. Leur épaisseur doit être d'au moins 1.5 cm. Ajoutez des morceaux de fruits confits dessus pour décorer. Enfournez pour 10 à 15 minutes, pas plus. Sortez-les du four et laissez-les refroidir un moment avant de déguster.

Publicité
Commentaires
E
Ils sont trop beaux ces cookies !<br /> Bisous
B
Ils doivent être bien bons !<br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
C
Tu as eu une sacrée bonne idée avec ces fruits confits qui parfument et égaient à merveille ces jolis cookies.
A
Ils sont très réussis tes cookies et même si je ne suis pas fan de fruits confits je me laisserais quand même bien tenter !<br /> Bisous.
L
olalala on dirait des grosses bagues avec des pierres précieuses, mais c'est mieux parce que ça se mange !!!!
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité