750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
8 mars 2009

"Cake aux deux légumes verts & aux dés de bacon"

Un grand cake gourmand, pour faire plaisir aux grands comme aux petits ! 28094407_p

cake_aux_deux_l_gumes_verts_et_aux_d_s_de_bacon

Les cochons n'ont cas bien ce tenir ! 27752019_p

Mon idée était d'associer mes deux légumes préférés cuits. Mais en aucun cas, je voulais ajouter des dés de jambon ou de poulet... J'ai donc pensé aux dés de bacon que j'adore manger avec un gros oeuf sur le plat. Non seulement il est très réussi et beau avec sa petite couleur verte, mais en plus il est délicieux. Faites vous un repas complet (Viande, légumes, féculent) à un prix plus que abordable grâce à ce cake. Ajoutez une belle salade verte ou des légumes verts.

36604348_p

J'oubliais... Ma petite recette et en liste pour le concour d'Ô délices. Encore quelques jours, le concour "Tout vert" se termine le 15 mars. VOTEZ POUR MA RECETTE ! si vous l'aimez, merci... 27760774


Ingrédients, pour 8 personnes :

Cake : 2 oeufs entier, 100g de farine + 90g de maïzena, 100ml de lait écrémé, 1 sachet de levure chimique & 40g de parmesan râpée.

L'essentiel : 1/3 de tête d'un brocoli, 1 petite courgette, 1 oignon, 100g de bacon & 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

PRÉPARATION :

Sans_titre_3

Étape 1, préparons l'essentiel : Coupez la courgette en rondelles, puis coupez les rondelles en 4. Coupez les 1/3 de tête du brocoli en petits morceaux & émincez l'oignon. Faites revenir l'oignon dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, réservez ! Faites cuire 30 minutes les deux légumes dans de l'eau bouillante. Égouttez les légumes une fois cuits. Coupez le bacon en petits dés. Réservez les ingrédients !

Sans_titre_2

Étape 2, pâte à cake : Battez au fouet manuel les 2 oeufs entier avec du sel & du poivre. Ajoutez les 100ml de lait (écrémé), la farine, la maïzena & le sachet de levure chimique. Mélangez bien ! Ajoutez le parmesan, l'oignon & le bacon en petits dés, puis enfin ajoutez les deux légumes verts... Versez la pâte dans un moule beurré ou recouvert de papier cuisson, si vous le souhaitez vous pouvez ajouter des graines de pavots. Laissez cuire au four pendant 45 minutes à 180°C. Laissez le cake entièrement refroidir avant de le démouler.

Mon cake ce mange très facilement & agréablement bien accompagné d'une salade verte. C'est une entrée ou un plat du soir complet : viandes, légumes, féculents ! Testez le au près de vos amis ou enfants, vous ferez un "tabac".

Publicité
Commentaires
K
ce cake est superbe, très belle participation au concours!<br /> A bientôt<br /> bonne soirée
B
Il est beau en couleurs ton cake!
C
Un cake qui a une très belle couleur avec des ingrédients que j'adore, je vais le tester celui-ci!
M
Merci pour cette belle recette verte ! Je viens de l'ajouter au jeu A Vos Casseroles : http://www.odelices.com/avc_theme_20_tout_vert.php
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité