750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
13 mars 2009

Destination la turquie "Loukoums aux agrumes"

C'est mercredi après-midi, quand j'ai regardé une fois de plus "Narnia 1" que j'ai pensé à ces friandises ! Mais quels goûts les Loukoums peuvent-ils avoir ? Je n'en avais encore jamais mangé jusqu'à présent. Immédiatement, je me suis informé auprès de ma mère pour savoir si, elle en avait déjà mangé & si elle avait aimé ! Sa réponse était :"Oui ! C'est super bon, j'adore".J'ai donc, un après-midi dans la cuisine, voyagé en turquie vers l'aventure des "Loukoums maison" réussi au bout de la 2éme tentative. Ma mère les adores (moi aussi 28505727) et les trouves aussi bon que ceux qu'elle avait déjà mangé. Aucuns regrets, même si la première tournée fût loupée... A refaire dans une autre parfum !

loukoums_aux_agrumes_2

Mine de rien, c'est petites douceurs demandent un minimum de temps, de calme et surtout de l'attention. Oui ! Car c'est l'attention qui m'a manqué lors de ma premère tournée, deux secondes le dos tourné en train de faire la vaisselle...

angelette & patatras le sirop débord de la casserole...

Délicieux sous la bouche et agréable douceur avec le sucre glace. Ces friandises sont maintenant classées en première place dans la liste de mes bonbons favoris 27760774 et dont je ne pourrais plus jamais me passer.


Ingrédients, pour 25 loukoums :

Pâte gélifiée : 450g de sucre en poudre, 24g de gélatine en poudre, 1 goutte de colorant alimentaire rouge, 2 cuillères à soupe de sucre glace, 2 cuillères à soupe de maïzena, 32,5cl,d'eau, 1 orange, 1 citron & 1 cuillère à soupe d'arôme fleur d'oranger.

PRÉPARATION :

Sans_titre_1

Étape 1, le jour même : Pressez le jus de l'orange et du citron, réservez ! Faites dissoudre la gélatine en poudre dans 12.5cl d'eau froide. Versez, dans une casserole 20cl d'eau, ajoutez le sucre en poudre petit à petit, le jus d'orange, le jus de citron, l'arôme de fleur d'oranger. Portez à bullition sur feu moyen et maintenir 'ébullition pendant 15 minutes. En dehors du feu, versez la gélatine et le colorant dans le sirop puis continuez la cuisson sur feu moyen (un peu moins fort qu'avant) pendant encore 15 minutes en remuant souvent à la cuillère en bois et en raclent le fond de la casserole. Coupez la cuisson du sirop en mettant la casserole dans de l'eau froide. Tapissez de papier sulfurisé un moule carré de 18cm de côté ou un moule à cake et versez le sirop refroidi. Mettez le moule dans le réfrigérateur, laissez prendre une nuit.

Sans_titre_1

Étape 2, le lendemain : Tamisez un plan de travail de maïzena et de sucre glace mélangé. Sortez le moule du réfrigérateur, le retourner sur le plan de travail. Retirez le papier sulfurisé et découpez la préparation en cubes que vous roulerez dans le mélange sucre & maïzena, puis les poser au fur et à mesure sur le plat de service.

Publicité
Commentaires
P
Une éternité que je n'en ai pas mangé et je crois bien que c'est la premiére fois que je vois la recette. Bravo
M
OH lala des loukoums, je m'en ferais exploser le ventre ^^ j'adore ça et c'est pas vraiment une bonne nouvelle que tu mette la recette sur ton blog, ça me donne trop envie ^^
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité