J'ai trouvé cette recette dans le magazine "Cuisine Actuelle". Un cake normal c'est super bon... Et un cake sans beurre à votre avis ? C'est 10 fois meilleur. De plus, il est dans se cas moins calorique ! Mangez le sans remords...

cake_sans_beurre_aux_fraises

Rapide à réaliser et avec des ingrédients que l'on a forcement chez nous, sauf peut-être les fraises. Le cake sans beurre est à conseiller. 10 minutes de préparation et seulement 40 minutes de cuisson, un jeu d'enfant non ? Parfait pour régaler vos petits choux à l'heure du goûter ou simplement pour vous faire plaisir sans conséquences.


Ingrédients, pour 8 personnes :

Pâte à cake : 3 oeufs, 125g de sucre 85gr. de sucre + 1ml édulcorant, 200gr. de farine avec poudre levante incorporée (ou 200gr. farine & 1/3 sachet de levure), 25cl de crème liquide.

L'essentiel : 200g de fraises 300g de fraises fraîches.

PRÉPARATION :

Sans_titre_3

Étape 1, l'essentiel : Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux ou en quatre.

Étape 2, le cake & cuisson : Préchauffez le four à chaleur tournant sur 170°C. Dans un saladier, montez les oeufs avec le sucre en poudre. Incorporez la farine puis la crème liquide. Ajoutez les fraises. Versez la préparation dans un moule à cake antiadhésif de 26cm beurré et fariné (sauf si il est en silicone). Enfournez puis laissez cuire 40 minutes. Laissez tiédir et démoulez.