Petits gâteaux chocolatés anglais, à dévorer durant l'heure du thé...

Shortbread_au_chocolat

Oh LA LA ! Surtout ne passez pas à côté de ces petites douceurs ! Je goûte de plus en plus à la cuisine anglaise et depuis, j'ai envie d'être au mois de juin (le 14) pour partir découvrir et connaître le vrai goût des pâtisseries sur place. Ces biscuits sont doux, ne sont pas écoeurent & ni trop sucré. "Je félicite les écossais, pour avoir trouvé cette recette..." 27824389_p Je crois que je vais en devenir adepte. Je pense aussi avoir des "Tics" anglais... Oui ! Je raffole du thé, il m'en faut un matin, midi, au goûté et le soir... En y réfléchissent bien: "Je suis faite pour l'Angleterre !" 27788699_p

Ingrédients, pour 6 personnes (20 gâteaux envir.) :

Pâte à gâteaux : 150gr. de beurre demi-sel, 150gr. de beurre doux, 125gr. de sucre glace, 350gr. de farine, 25gr. de cacao en poudre & une noisette de beurre pour le moule.

PRÉPARATION :

J'ai réalisé cette recette pour 3 personnes, soit 10 gâteaux.

Étape 1, la pâte : Ramollissez les deux beurres au micro-ondes (15 à 20 sec.). Dans un saladier, pétrissez avec les mains les morceaux de beurre ramolli avec le sucre, la farine et le cacao en poudre jusqu'à obtention d'une pâte comparable à du sable mouillé.

Sans_titre_3

Étape 2, la cuisson : Dans un moule beurré, répartissez la pâte en la tassant et la lissant avec le dos d'une cuillère. Comptez un peu plus de 1 cm d'épaisseur environ. Préchauffez le four à 150°C (th. 5). Faites cuire au four pendant 35 minutes. A la sortie du four, découpez le gâteau en rectangles pour former des biscuits et laissez les morceaux bien refroidir avant de servir.