750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
18 mars 2009

"Shortbread écossais, Chocolat & Beurre demi-sel"

Petits gâteaux chocolatés anglais, à dévorer durant l'heure du thé...

Shortbread_au_chocolat

Oh LA LA ! Surtout ne passez pas à côté de ces petites douceurs ! Je goûte de plus en plus à la cuisine anglaise et depuis, j'ai envie d'être au mois de juin (le 14) pour partir découvrir et connaître le vrai goût des pâtisseries sur place. Ces biscuits sont doux, ne sont pas écoeurent & ni trop sucré. "Je félicite les écossais, pour avoir trouvé cette recette..." 27824389_p Je crois que je vais en devenir adepte. Je pense aussi avoir des "Tics" anglais... Oui ! Je raffole du thé, il m'en faut un matin, midi, au goûté et le soir... En y réfléchissent bien: "Je suis faite pour l'Angleterre !" 27788699_p

Ingrédients, pour 6 personnes (20 gâteaux envir.) :

Pâte à gâteaux : 150gr. de beurre demi-sel, 150gr. de beurre doux, 125gr. de sucre glace, 350gr. de farine, 25gr. de cacao en poudre & une noisette de beurre pour le moule.

PRÉPARATION :

J'ai réalisé cette recette pour 3 personnes, soit 10 gâteaux.

Étape 1, la pâte : Ramollissez les deux beurres au micro-ondes (15 à 20 sec.). Dans un saladier, pétrissez avec les mains les morceaux de beurre ramolli avec le sucre, la farine et le cacao en poudre jusqu'à obtention d'une pâte comparable à du sable mouillé.

Sans_titre_3

Étape 2, la cuisson : Dans un moule beurré, répartissez la pâte en la tassant et la lissant avec le dos d'une cuillère. Comptez un peu plus de 1 cm d'épaisseur environ. Préchauffez le four à 150°C (th. 5). Faites cuire au four pendant 35 minutes. A la sortie du four, découpez le gâteau en rectangles pour former des biscuits et laissez les morceaux bien refroidir avant de servir.


Publicité
Commentaires
B
j'en prendrais bien un bout pour mon 4h' :)
S
Bravo pour la recette des loukoums et les autres aussi, Je vis en turquie et je n'en ai jamais fait. je te rajoute à ma liste de liens!<br /> iza:)
L
déjà que le shortbread classique est une tuerie mais là tu as fait très très fort !!!!!!!!!!!!!!!
N
bien réussi <br /> bravo
J
Merci pour ton commentaire. Ca m'a fait super plaisir de voir que j'etais dans tes liens. J'ai visité tous ton blog et je trouve toutes tes recettes superbes. Je trouve qu'on a quelques trucs en commun en plus de la cuisine. Moi aussi j'adore lire, c'est une de mes grandes passions. C'est pourquoi je vais t'ajouter tout de suite dans mes favoris <br /> Passe une bonne soirée <br /> Bizz
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité