750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
23 mars 2009

"Oeufs de Pâques fourrés de crème à la framboise"

Préparez-vous ! Pâques démarque en force avant l'heure, dans vos assiettes à desserts.

oaufs_de_p_ques_fourr_s_de_cr_me___la_framboise

blkeasterLa réalisation d'oeufs de pâques est une activité agréable que vous pouvez partager avec vos enfants. Le jeulapinforum est très simple, faites fondre du chocolat et le tour est joué... Juste 30 minutes au réfrigérateur & 5 minutes pour garnir les oeufs. Puis régalez-vous avant l'heure. J'ai utilisé du chocolat au lait, mais vous pouvez utiliser du chocolat blanc ou noir. Pour la crème : vous pouvez utiliser un yaourt à la grecque sucré d'un autre parfum ou même nature, changez les framboises par des fraises, des mûres, de la poire... Libre à vous !

Ingrédients, pour 4 oeufs de pâques :

Les oeufs & la crème : 150g de chocolat au lait pâtissier, 200g de yaourt à la grecque parfum framboise & 12 framboises.

PRÉPARATION :

Sans_titre_3

Étape 1, les oeufs : Concassez les 150g de chocolat avec un couteau. Versez-en la moitie dans une jatte, faites-le fondre au bain-marie. Retirez la jatte du bain-marie, ajoutez le reste du chocolat concassé, mélangez vivement. Cassez délicatement le chapeau des 4 oeufs. Videz-les et lavez-les. Remplissez au 3/4 l'oeuf de chocolat, penchez-le et tournez pour que tout l'oeuf soit recouvert de chocolat, videz le surplus de chocolat. Faites durcir 30 minutes au réfrigérateur. Une fois que le chocolat à pris, enlevez délicatement la coquille avec la pointe d'un couteau et replacez les oeufs au réfrigérateur le temps de préparer la crème.

Étape 2, La crème : Mélangez le yaourt avec 8 framboises. Sortez les oeufs en chocolat et garnisez-les de yaourt jusqu'au bord. Ajoutez une framboise sur le dessus pour décorer et servez immédiatement.


Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog, je te trouve vraiment très sympathique. De plus cette recette est bien sympa.
M
Je m'incline c'est vraiment génial...
J
Super idée. J'avais déja vu ce genre de choses mais il fallait garder le chocolat des oeufs kinder qui sont tres difficiles a garder entier quand on veut récupérer la surprise. Je testerais avec mon filleul pendant les vacances de paques, je suis sure que ca l'amusera. <br /> Bonne journée<br /> Bizz
C
Des oeufs très très gourmands, et c'est super joli en plus!!
L
merveille des merveilles !!! tellement girly et régressif !!!
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité