quiches_aux_l_gumes

Je ne sais pas ce qui m'arrive en se moment, mais j'aime de plus en plus cuisiner des recettes salées simples à base de légumes frais. De plus ma famille et moi, nous adorons les légumes. Vivement que l'aubergine soit moins chère, car j'ai plein de recette extra-méga bonne à partager ici, avec vous ! 28010807_p

Mes quiches aux légumes sont plus ou moins légère car j'ai utilisé du lait écrémé, de la crème épaisse à 15% de M.gr et du gruyère light. Sans oublier le bien fait des légumes et de l'huile d'olive que j'ai rajouté.

Elles sont savoureuses, normalement elles passent sans grande difficulté dans l'assiette de vos petits monstres et des ados. Accompagné d'une viande ou d'un poisson pour obtenir un repas complet et équilibré. Faim01

Ingrédients, pour 4 petites quiches :

Les quiches : 50g de fromage râpé, 2 oeufs entier, 20cl de crème épaisse, 10cl de lait, 2 pincées de persil, 1 cuillère à soupe de gruyère râpé, 1 pâte feuilletée toute prête & du sel et du poivre.

La garniture : 1/2 brocoli, 1 courgette, 1 tomate & de l'huile d'olive.

PRÉPARATION :

Sans_titre_3

Étape 1, la garniture : Détaillez le brocoli en petits bouquets et lavez-les. Lavez la courgette et coupez-la en rondelles. Faites bouillir les légumes dans un ou des casseroles pendant 2 à 5 minutes. Rafraîchissez les légumes à l'eau froide et égouttez-les. Lavez la tomate et coupez-la en petits cubes. Faites revenir tous les légumes avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle pendant 2 minutes, sur feu vif. Salez et poivrez.

Étape 2, la pâte : Battez les oeufs en omelette avec la crème épaisse et le lait. Ajoutez le persil et le fromage râpé. Salez et poivrez.

Étape 3, la cuisson  : Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Divisez la pâte feuilletée en 4. Garnissez-en les moules beurrés et piquez les fonds avec les dents d'une fourchette. Répartissez les légumes sur les fonds de tarte. Nappez de la préparation aux oeufs et saupoudrez de fromage râpé. Enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les quiches soient bien dorées. A la sortie du four, laissez refroidir quelques minutes, démoulez et servez tiède.