750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
24 mars 2009

"Les Macarons à la Noisette"

Le Macaron, rond, rond !!

Tiens ! Ça faisait longtemps que je ne vous avais plus vue dans ma cuisine, Ch'tits Macarons...

macarons___la_noisette

Une petite question : savez-vous pourquoi mes coques craques lors de la cuisson ? & Avez-vous un livre spécial recettes de macarons à me conseiller ? Merci. 27779860_p

7_5_125vAprès plusieurs entraînements morales intensifs, je suis fin prête à recommencer le challenge des impitoyables macarons, ronds, ronds ! Pour cette fois ci des macarons 100% noisette. Pour le plus grand plaisir de nos amis les écureuils... 27574091_p

Ma première version est ici si vous le souhaitez : "Gros Macarons, aux deux chocolats, noisette & nougatine"


Ingrédients, 20 macarons de taille moyenne :

Les coques des macarons : 3 blancs d'oeufs (100g), 225gr. de sucre glace, 125gr. de poudre de noisettes, 30gr. de sucre cristal, 15gr. de noisettes entières & des goûtes colorant alimentaire brun.

La ganache à la noisette : 20g de crème liquide, 1 cuillère à soupe de miel, 50g de poudre de noisettes, 100g de chocolat blanc pâtissier.

PRÉPARATION :

Étapes 1, les coques : Mixez finement le sucre glace et la poudre de noisettes au robot. Tamisez au-dessus un saladier. Hachez les noisettes entières, réservez-les ! Montez les blancs en neige bien ferme en commençant avec une cuillère de sucre cristal dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale. Saupoudrez peu à peu la moitié de la poudre "sucre cristal & noisette" sur les blancs d'oeufs, mélangez délicatement à la spatule surtout ne cassez pas les blancs en neige. Ajoutez dans un deuxième temps l'autre moitié sur les blancs en neige. Ajoutez les goûtes de colorant alimentaire pour obtenir un ton brun. Préparez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Dressez des petits dômes de 3 cm (taille moyenne - 2 à 1.5cm taille petite) avec une douille, à intervalles réguliers et quinconce. Saupoudrez des éclats de noisettes mixés sur les coques. Laissez croûter pendant 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus des coques ne collent plus au bout du doigt. Enfournez pour 13 à 15 minutes à 150°C.

Sans_titre_5

Étape 2, la ganache & le montage : Dans un saladier qui support la chaleur, faites fondre le chocolat blanc, avec le miel et la crème en mes mettant 1 minute aux micro-ondes. Ajoutez ensuite la poudre de noisettes, mélangez & lissez le tout. Laissez tiédir afin que la ganache soit prise. Vous pouvez aussi mettre au réfrigérateur quelques minutes. Décollez les macarons cuits, ajoutez une à deux cuillères à café de ganache sur la coque du dessous, puis recouvrez d'une deuxième coque, pour que vos macarons tiennent bien laissez les toutes une nuit au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
P
ceux la je vais les tester vite fait bien fait! merciii
S
Ils ont l'air super bon !<br /> par contre "Ça fessait longtemps" s'écrit "faisait"<br /> Bisous
S
Ils ont l'air super bon !<br /> par contre "Ça fessait longtemps" s'écrit "faisait"<br /> Bisous
L
alors là c'est une pure tuerie macaronnesque !!
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité