750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
24 avril 2009

"Cookies amandes & chocolats blanc [ . . . ] Pour une attention particulière"

Au PLAISIR de faire plaisir ! 28012456_p

cookies_amandes_et_chocolat_blanc

DES COOKIES, encore des cookiestoujours des cookies... mais pour offrir cette fois!  0013 Juste une règle de goût à respecter : "Du chocolat, un point c'est tout". Pas difficile jusque là.

Mon verdict : dans la foulée de la deuxième tournée, j'ai mangé 1/2 cookies (attention à ma ligne 27824298_p) & franchement le mariage chocolat blanc & amandes est un vrai régal. Bon j'ai fait une petite erreur dans la recette... j'ai mis seulement 100g de farine au lieu de 150gr. Ma fois... Il sont très bon et puis ils ont 50g de calories de farine en moins. 27752019_p


Ingrédients, pour 15 cookies :

Pâte à cookies : 100gr. de beurre (41 % M.gr), 80gr. de cassonade, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeuf entier, 150g 100g de farine.

Garniture : 80g d'amandes, 80g de chocolat blanc (+ quelques carrés pour la décoration).

PRÉPARATION :

Étape 1, préparation de la pâte à cookies : Concassez assez grossièrement les amandes et le chocolat blanc. Faites ramollir le beurre. Placez-le dans un saladier puis ajoutez la cassonade et le sucre vanillé. Battez ces ingrédients avec un fouet électrique à grande vitesse (ou manuellement) pendant 2 ou 3 minutes. A vitesse moyenne, incorporez l'oeuf entier. Avec une cuillère en bois, incorporez la farine tamisée. Mélangez bien pour obtenir une pâte assez lisse et épaisse. Passez le saladier  dans le four à micro-ondes 40 sec à 160 Watts. Ajoutez les amandes et le chocolat blanc.

Sans_titre_4

Étape 2, montage & cuisson : Posez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson. Formez des petits tas de pâte de la taille d'une grosse noix. Espacez-les d'au moins 2 ou 3 cm. Aplatissez-les avec une fourchette, leur épaisseur doir faire au moins 1,5cm. Ajoutez des morceaux de chocolat blanc. Préchauffez votre four à 175°C (th. 5-6) et enfournez pour 15 minutes pas plus. Sortez du four et laissez refroidir avant de déguster. 

   

Publicité
Commentaires
A
Je confirme ils sont très bon! Un vrai délice d'Adeline! tu devrais les appeler comme ça!<br /> <br /> Je te remercie pour ton attention gros bisous
C
Amandes, chocolat blanc réunis dans des cookies, c'est une véritable gourmandise!!
S
jolis cookies et beau chinois!<br /> iza:)
S
Merci pour ces beaux cookies ta recette me plait et me séduit vraiment , je garde pour la tester de plus ils sont au chocolat blanc le gout doit en être plus que délicieux <br /> Bon week-end <br /> A++avec beaucoup de plaisir <br /> Sacha
T
mmmm.... c'est vrai que c'est trop bon !! à la maison j'imagine bien le succès qu'ils auraient auprès de ma moitié !
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité