750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
30 avril 2009

"Macarons à la rose - L'apprentissage de Cindy ;)"

J'ai joué à la professeur de cuisine aujourd'hui. Une tournée de macarons à la rose (Les préférés de Cindy) & puis comme si on était pas accès gourmandes une tournée de 12 muffins au chocolat que je posterais plus tard, car je n'ai pas pris les photographies & puis parce qu'ils sont extra-bon à en tomber par terre, comme les macarons. 0039

macarons___la_rose

J'ai eu peur du "ratage total" aujourd'hui ! 27536360_p Pourquoi ? Et bien j'ai suivi une recette sur Internet qui ne ressemblait pas du tout à ma technique habituelle, du coup on a suivi le début & au milieu, lors du montage des blancs en neige qui ont bien fahi être perdu (après 10 bonne minutes d'acharnement sur les blancs en neige), j'ai repris mes habitudes de fabrication des macarons. On a réagit à tempsOuurah...youpi_12

"Oui ma puce, on a REUSSI !" yahoo_supercontent

didi


Ingrédients, pour 2 plaques 1/2 (pour moi) de macarons :

Coques des macarons : 125g d'amandes en poudre, 250g de sucre glace, 3 blancs oeufs, 5 gouttes de colorant rouge & 70g de sucre en poudre.

Ganache à la rose : 180g de chocolat blanc, 20ml d'eau de rose, 20g de crème épaisse & 5 gouttes de colorant rouge.

PRÉPARATION :

Étape 1, les coques : Tamiser la poudre d'amandes et le sucre glace ensemble. Battre les blancs d'oeufs en neige au robot. Dès que les blancs commence à être mousseux ajouter une cuillère à soupe de sucre en poudre & dès que le fouet laisse des marques ajouter petit à petit le reste de sucre en poudre en fouettant à vitesse maximale. Saupoudrer peu à peu (en deux fois) le mélange sucre glace & amandes sur les blancs en neige et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule. Ajouter le colorant. Préparer des feuilles de papier sulfurisé que vous placerez sur des plaques à pâtisserie. Dessiner sur le papier sulfurisé des petits cercles qui formeront la grandeur des macarons. Dresser à l'intérieur des cercles des dômes à l'aide d'une poche à douille. Laissez croûter 20 à 30 minutes au moins, voir même toute une nuit. Enfournez 15 minutes minutes à 125°C (Four à chaleur tournante : 12 minutes à 160°C).

Étape 2, la ganache et le montage : Faire fondre au bain marie le chocolat blanc. Ajouter hors du feu, la crème liquide, l'eau de rose & le colorant. Laisser prendre au réfrigérateur au moins 2 heures. A la sortie du four, laisser les coques refroidir quelques minutes, puis décoller les macarons. Coller les coques des macarons l'une sur l'autre avec une cuillère à café de ganache.

Publicité
Commentaires
C
ils sont très beaux et vraiment très appétissant !<br /> bises céline.
A
bravo!trés réussit
M
Ils sont très beaux félicitations !
M
félicitations, ils sont super tes macarons et très jolis en plus, une très belle couleur, bises
M
bravo bravo...les pros du macarons m'épatent toujours !
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité