Très bonne idée de recette, juste un peu longue sur la préparation... Des cannelés au chocolat sa change un peu et puis le chocolat fait toujours fureur ! 0059

cannel_s_au_chocolat

Aujourd'hui Lundi, c'est repos ! Du coup comme j'avais le temps(pour une fois) & comme mes recettes se faisaient rares ces derniers temps, j'ai voulu arrêter se laisser allé... Oui ! en ce moment je suis "Over Bookey" lol 12. Enfin bon dans une semaine (pour moi) c'est les vacances, je posterais quelques recettes par si par là. Passez une bonne semaine (K). 27537237_p


Ingrédients, pour 10 cannelés :

Pâte à cannelés : 60gr. de chocolat noir 50%, 25cl de lait, 15gr. de beurre, 1/2 gousse de vanille, 1 oeuf entier + 1 jaune, 100gr. de sucre en poudre, 5 à 10cl de rhum, 80gr. de farine, 1 cuillère à café de cacao en poudre & une noisette de beurre (si votre moule n'est pas en silicone).

PRÉPARATION :

Étape 1, la pâte à cannelés : Râpez le chocolat noir en copeaux avec les gros trous d'une râpe ou un couteau économe & mettez-le dans un bol. Dans une casserole, portez à ébullition le lait avec le beurre et la demi-gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Filtrez le lait à travers une passoire fine au-dessus du saladier contenant le chocolat. Battez le mélange à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. Dans un autre saladier, battez à l'aide d'un fouet l'oeuf et le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez successivement le lait chocolaté, le rhum, la farine et le cacao. Mélangez bien. Couvrez et laissez reposer 1 heure à température ambiante.

Étape 2, la cuisson : 10 minutes avant la fin du temps de repos, préchauffez le four à 180°C (th. 6). Versez la préparation dans les moules en silicones à cannelés et faites cuire au four 1 heure et 15 minutes environ. A la sortie du four, démoulez délicatement les cannelés et dégustez-les quand ils ont bien refroidi.