750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
19 mai 2009

"Quatre-quarts de mamie à la fleur d'oranger - Lorsque mes racines me manquent..."

Je suis retombée en enfance, dès ma première bouchée ! 27760774

Quatre_quarts_fleur_d_oranger

J'ai trouvé ma madeleine de Proust en lui... Que des bons souvenirs.

Vous recherchez une recette simple ? Vous avez des oeufs, de la farine, du sucre, du beurre & de la levure ? Ne cherchez pas plus loin... Je ne connais pas plus simple recette que celle-ci, enfin du moins aussi savoureuse soit-elle. J'en suis sur que vous aussi vous aviez une gentille petite mamie qui vous faisait de la pâtisserie lorsque vous veniez chez elle pendant les vacances... Puis il y avait les premiers essais de cuisine. Je me trompe ? big_smile Moi je me souviens de ses tartes aux fruits...

Mais ça, c'est une autre histoire...


Ingrédients, pour un moule à cake :

Pâte à quatre-quarts : 3 oeufs, 150gr de sucre en poudre, 150gr de farine, 1 sachet de levure, 150gr de beurre, 1 cuillère à café de fleur d'oranger.

PRÉPARATION :

quatre_quarts_1

Les étapes : Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la levure puis le beurre fondu. Ajoutez l'arôme. Versez le mélange dans le moule à mini cakes ou un moule à cake normal. Enfournez envir. 25 minutes dans le four préchauffé à 180°C (Th. 6). Laissez refroidir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
D
Salut, que de bonnes et belles recettes qu'on ne sait laquelles choisirs, mais le quatre quart de mamie à la fleur d'oranger, me donne déjà envie d'ètre à 16 heures pour le goûter. <br /> <br /> bisous.
M
Rah... les gouts de l'enfance, tellement bons à retrouver mais tellement difficiles à recréer.... Il sent le bonheur à l'état pur ton bon quatre quart et avec la fleur d'oranger ça devait sentir boooon dans ta maison !!! miam !
M
huuum! je veux un morceau! biises micky
M
Trop chouette ce quatre quart, il est beau et j'adore la "mie". AU fait j'avais pas calculé mais t'es une voisine ?! (je suis de Poitiers)
C
Très réussi, j'en salive !
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité