Une envie de chocolat ne peut pas attendre !

Diamants_ChocoNoisettes

Au faite, d'ici Dimanche . . .

Voilà un petit moment que ces diamants me faisait de l'oeil 27751129_p. De plus, ces sablés existent en multiples recettes pour le goût de tous et toutes. Sa réalisation n'est pas dure, vous allez voir par vous même ! J'ai fait le choix de faire mes sablés au chocolat en ajoutant 40 grammes de noisettes qui mon bien rendus la tache plus difficile lorsque j'ai dû couper le boudin en petits biscuits. Ma fois, tout le monde est en vie... sauf peut-être 2 à 3 biscuits déjà dégustés.

Bonne fête à toutes les mamans.


Ingrédients, pour 25 sablés :

Pâte des sablés : 200gr. de farine, 130gr. de beurre [38% M.gr], 150gr. de sucre, 25gr. de cacao en poudre, 1 cuillère à café de vanille liquide & 40gr. de noisettes.

PRÉPARATION:

Sans_titre_22

Jour "J" : Mélanger le beurre, avec 100gr. de sucre et la vanille liquide jusqu'à obtention d'une crème lisse. Ajouter ensuite la farine et le cacao en poudre. Mélanger à l'aide des mains pour obtenir une pâte bien homogène, puis incorporer les 40gr. de noisettes entières. Confectionner un rouleau de pâte que vous envelopperez de film plastique. Mettre la pâte 2 heures au réfrigérateur ou toute une nuit.

Sans_titre_33

Le lendemain : Sortir le rouleau, enlever le film plastique et mouiller légèrement le rouleau avec de l'eau. Rouler le rouleau dans du sucre cristal, 50 grammes environ. Découper des tranches pour faire des biscuits. Enfourner 10 à 15 minutes au four à 180°C.