750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
4 juin 2009

"Diamants LUXUEUX chocolat & noisette [...] Les bijoux les plus gourmands"

Une envie de chocolat ne peut pas attendre !

Diamants_ChocoNoisettes

Au faite, d'ici Dimanche . . .

Voilà un petit moment que ces diamants me faisait de l'oeil 27751129_p. De plus, ces sablés existent en multiples recettes pour le goût de tous et toutes. Sa réalisation n'est pas dure, vous allez voir par vous même ! J'ai fait le choix de faire mes sablés au chocolat en ajoutant 40 grammes de noisettes qui mon bien rendus la tache plus difficile lorsque j'ai dû couper le boudin en petits biscuits. Ma fois, tout le monde est en vie... sauf peut-être 2 à 3 biscuits déjà dégustés.

Bonne fête à toutes les mamans.


Ingrédients, pour 25 sablés :

Pâte des sablés : 200gr. de farine, 130gr. de beurre [38% M.gr], 150gr. de sucre, 25gr. de cacao en poudre, 1 cuillère à café de vanille liquide & 40gr. de noisettes.

PRÉPARATION:

Sans_titre_22

Jour "J" : Mélanger le beurre, avec 100gr. de sucre et la vanille liquide jusqu'à obtention d'une crème lisse. Ajouter ensuite la farine et le cacao en poudre. Mélanger à l'aide des mains pour obtenir une pâte bien homogène, puis incorporer les 40gr. de noisettes entières. Confectionner un rouleau de pâte que vous envelopperez de film plastique. Mettre la pâte 2 heures au réfrigérateur ou toute une nuit.

Sans_titre_33

Le lendemain : Sortir le rouleau, enlever le film plastique et mouiller légèrement le rouleau avec de l'eau. Rouler le rouleau dans du sucre cristal, 50 grammes environ. Découper des tranches pour faire des biscuits. Enfourner 10 à 15 minutes au four à 180°C.

Publicité
Commentaires
M
J'en ai fait pour mon petit fils c'est délicieux et j'aime bien ta variante.
C
Rhoooo ... ils sont trop trop beaux tes diamants ! Beau contraste noir/blanc !
L
on ne va pas attendre les soldes pour ces diamants!!!
S
Ils sont l'air très bons ces sablés!<br /> iza:)
T
du vrai plaisir ..!!<br /> merveilleuse recette !
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité