J'adore l'odeur des gousses! 27760774

Ha ha ! Oui, j'insiste sur le "VRAI". Mon papa m'a fait la surprise, jeudi soir, de revenir avec une botte de 30 gousses de vanille de l'île de Madagascar. Un collègue est revenue de l'île de Madagascar et il a acheté en gros des kilos de gousses de vanille là bas.

yaourts_vanille_Madagascar___chocolat

Il y a encore plus du nouveau. J'ai enfin acheté avec maman ma YAOURTIERE à Auchan, vendredi après-midi w_E9w_E9_158. Il y avait une promotion, pour 1€ de plus j'avais 7 pots en verres, de la même marque, offerts. C'est toujours bon à prendre ! oui_content Voilà donc mes premiers petites yaourts. J'ai eu l'honneur de manger le premier ce matin... verdict : "Je suis adepte du fait maison".

"J" moins CINQ avant l'Angleterre.


Ingrédients, pour 7 pots de 150ml :

7 Pots de yaourts : 1 litre de lait entier, 1 yaourt nature [lait entier], 1 gousse de vanille de Madagascar, 4 sachets de sucre de canne vanillé [Alsa], 80gr. de chocolat noir 50%.

PRÉPARATION :

Sans_titre_2

Porter à ébullition le litre de lait entier avec la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur. Une fois que le lait est chaud, sortir la gousse et gratter les graines de vanille. Mettre les graines dans le lait chaud et laisser le lait complètement refroidir. Fouetter manuellement le yaourt dans un saladier ajouter le sucre de canne puis petit à petit le lait froid. Bien fouetter et mettre en pots ouverts puis dans la yaourtière pour 10 heures [...] Faire fondre les 80gr. de chocolat noir au bain-marie, étaler 1 cuillère à café de chocolat dans chaques pots. Fermer ensuite les 7 pots avec leurs couvercles et mettre au frais pendant minimum 4 heures [voir toute une nuit], l'idéal est de 24 heures.