750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
7 juillet 2009

"Blackberry and Cinnamon Yogurt Loaf"

Si c'est un cake typiquement Anglais ? Je ne sais pas, mais il est très bon & moelleux, grâce au yaourt ou au fromage blanc celons les goûts. C'est la première recette, sur mon livre Good Housekeeping - Cakes & Bakes, que j'ai fini de traduire, qui avait un sens & qui était très simple à faire pour une première... 0074

Blackberry_and_cinnamon_yogurt_loaf

9781843404415IL N'Y A PAS PHOTO... La cuisine m'a manqué durant mon séjour ! Du coup, depuis que je suis rentré chez moi, je passe mon temps à chercher des recettes intéressantes à partager avec vous & des recettes Anglaises si possible ! Après tout... je n'ai pas acheté des livres de cuisine pour rien. big_smile J'ai déjà en tête ma prochaine recette, mais je ne pourrais pas la réaliser avant la semaine prochaine car là je suis en travail saisonnier donc j'ai pas trop le temps... Elle demande une nuit de repos. Je  dois chercher des recettes Anglaises simples pour le moment.


Ingrédients, pour un cake de 12 personnes :

Pâte à cake : 125ml d'huile de tournesol (J'ai mis 125ml de beurre 38% fondu), 175gr. de farine, 1 cuillère à café et demi de levure chimique, 1 cuillère à café de cannelle, 250gr. de cerises noires sans noyaux, 125gr. de sucre en poudre, Le zeste & le jus d'un citron, 125gr. de yaourt nature ou de fromage blanc (0% possible)3 oeufs battus & du sucre glace pour décorer.

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 190°C (th. 5). Tamisez la farine, la levure chimique & la cannelle dans un récipient, ajoutez les cerises noires sans noyaux. Mélangez bien pour que les cerises soient recouvertes de farine. Dans un autre récipient, mélangez ensemble le sucre en poudre, l'huile ou le beurre fondu, le zeste & le jus du citron, le yaourt ou le fromage blanc & les oeufs battus. Versez ensuite le mélange dans celui de la farine et mélangez bien le tout sans écraser les cerises. Mettez la mixture dans un moule en silicone. Lissez la surface et faites cuire pendant 55 minutes (jusqu'à ce que la lame d'un couteau enfoncée dans le centre du cake ressorte propre). Laissez entièrement refroidir le cake dans le moule, puis saupoudrez de sucre glace.

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir, <br /> il est très beau et a l'air délicieux.
O
ravie de te revtrouver, j'attends toutes tes recettes avec impatience
T
merci pour cette recette, ça a l'air délicieux !!!!
C
Qu'il est beau !
C
suis totalement fan de ce genre de gateau au fromage hyper moelleux et fruité:
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité