750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
11 juillet 2009

"Compote d'Abricot de ma tata Marie-Hélène - La recette contre le gaspillage".

C'est mercredi soir lorsque je suis allée dîner chez ma tante, qu'elle m'a donné un grand sac avec les abricots de son jardin, environ 1 gros kilos... Je pensais avoir le temps de tous les manger et pourtant ce matin j'ai enlevé de la corbeille à fruit 2 à 3 abricots qui commençaient à pourrir. Je suis contre le gaspillage. Une compote était la seule solution, 27779860_p de plus c'est très rapide et plus simple je ne connais pas !

Compite_de_tata_aux_Abricots_du_jardin

Quand j'ai vue le gros sac d'abricot du jardin dans ses mains, je lui ai demandé ce qu'elle voulait que j'en face puisque j'étais toute seule pour les manger. Elle m'a tout naturellement expliqué comment elle fessait SA COMPOTE maison, que je mange sans m'arrêter depuis mon enfance... Franchement, je ne pensais pas que j'allais en réaliser une, donc je mangais mes fruits presque à chaque repas. Malheureusement... Les fruits vieillissent trop vite. 28012179


Ingrédients, pour un petit bocal (2 personnes) :

La compote : 600gr. d'Abricots fraîs sans les noyaux & du sucre en poudre (ou édulcorant).

PRÉPARATION :

Sans_titre_2

Lavez et enlevez les noyaux des abricots. Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire tous les abricots avec leur peau pendant 30 bonnes minutes. Une fois que les abricots sont cuits et décomposés dans l'eau, passez-les au chinois ou dans une passoire. Mettez la mixture dans un saladier puis ajoutez le sucre en poudre jusqu'à ce que le goût vous convienne. Mettez au frais jusqu'au moment de servir...

Publicité
Commentaires
J
moi aussi je me suis laissée tentée, j'en ai justement fait ce matin
C
C'est tellement bon !
N
cette compote est trés gourmande ,j'adore !! <br /> bises
C
un beau recyclage de fruits! ta compote semble excellente!
M
une délicieuse confiture, en plus qu'elle provient de tata Marie-Hélène, elle ne peut qu'en être meilleure ... bisous
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité