TRADITIONNELLEMENT les Ginger Nuts n'ont pas de chocolat. C'est ma petite touche "gourmande" personnelle. w_E9w_E9_158

Ginger_Nuts_and_chocolate

Ce petit biscuit Anglais porte un nom très bisard, puisqu'il n'y a pas de noisette ou de noix à l'intérieur (sauf dans ma décoration). Selon Jane Asher, le nom de ce biscuit très aimé durant son enfance était un terme d'affection fréquent, d'occasion & d'abus, de surnommer les personnes rousses, avec d'autres termes également osés, comme "le bouton de cuivre".

J'ai été très perplexe lors de la cuisson des biscuits... Car une drôle de senteur sortait du four. Au bout du compte, ils sont très SAVOUREUX, encore faut il aimer les épices et le sirop d'érable. 27779860_p Je viens de faire 16 biscuits moyens, ils n'en restent déjà plus que 10 ! OUTCH...

Ingrédients, pour 12-14 biscuits moyens :

Vous avez besoin de : 50gr. de beurre (38% M.gr), 125gr. 110gr. de sirop d'érable, 50gr. de sucre roux 2 cuillère à café d'édulcorant liquide, 175gr. de farine, 1 cuillère à café de cannelle, 2 cuillère à café de gingembre en poudre.

Pour la décoration : 20gr. de chocolat noir 50%, 10gr. de beurre (38% M.gr), 2 noisettes grossièrement hachées.

PRÉPARATION :

Sans_titre_3

Préchauffer le four à 180°C (165°C à chaleur tournante). Préparer une plaque à pâtisserie en mettant une feuille de papier de cuisson. Dans une casserole, fondre le beurre, le sirop d'érable & le sucre ensemble, porter à ébullition. Dans un saladier supportant la chaleur, mélanger la farine avec les épices, faire un puits au centre. Verser le mélange beurre/sucre dans le puits & mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à obtention d'une pâte. Diviser la pâte en 24 petits biscuits ou 12 grands biscuits, rouler avec vos mains, disposer les biscuits sur la feuille de cuisson & les aplatir avec la paume de la main. Cuire 8-10 minutes, enlever du four & laisser refroidir 2 à 3 minutes. Décorer : fondre le chocolat noir avec le beurre dans une casserole, tremper la moitier du biscuit et parcemer le avec de la noisette grossièrement hachée. Laissez repauser au réfrégérateur !