750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
27 juillet 2009

"Quiche Lorraine - Le grand classique de notre Gastronomie."

Quiche_lorraine

En entrée pour 8 personnes OU en plat pour 4 personnes.

C'est un grand classique, pourtant cette Quiche Lorraine n'est pas comme les autres. J'ai souvent mangé des Quiches trop grasses et juteuses. Non pas qu'elles soient mauvaises, mais je n'aime pas cette sensation de jus, car lors de la cuisson de la Quiche, les lardons fumés ou natures rendent naturellement de l'eau. J'ai donc trouvé la solution grâce à cette recette: Pour obtenir une Quiche bien ferme, il s'agit simplement de pré-cuire les lardons à la poêle afin de leur retirer leur graisse et rendre la Quiche moins grasse & non juteuse. Je vous raconte pas la bonne odeur dans la cuisine quand j'ai fait cuire les lardons... J'avais comme une envie de pâtes à la carbonara. 27905112


Ingrédients, pour 8 à 4 personnes :

Vous avez besoin de : 3 oeufs, 1 pâte sablée, 30cl de crème fraîche 3%, 25cl de lait, 300gr. de lardons, 100gr. de dès de jambon, 125gr. de gruyères râpés, sel & poivre.

PRÉPARATION :

Sans_titre_2

Dans un moule à tarte, étalez la pâte brisée préalablement sortie du réfrigérateur 30 minutes avant. Piquez la pâte avec une fourchette pour éviter qu'elle gonfle pendant la cuisson. Préchauffez votre four à 250°C. Mettez la pâte dans le four pendant 10 minutes, juste le temps qu'elle dore très légèrement. Sortez la pâte et laissez la reposer le temps de cuire les lardons. Prenez les lardons et faites les cuire à la poêle à feu vif, une fois que les lardons sont dorés ajoutez les dès de jambon et faites cuire à petit feu pendant 2 à 3 minutes. Égouttez la viande avec une passoire afin de faire partir la graisse ayant fondu. Dans un saladier, cassez les 3 oeufs puis versez la crème fraîche, Mélangez. Ajoutez progressivement le lait tout en continuant à mélanger au fouet. Ajoutez le sel & le poivre. Étalez les lardons sur la pâte précuite. Versez la mixture sur les lardons et recouvrez avec le gruyères râpés. Enfournez la Quiche pour 30 minutes à 250°C. Mangez chaud ou froid.       

Publicité
Commentaires
E
Une recette de chez moi ça, super :)<br /> Bisous
T
oui, moi aussi je les précuits tjr à la poêle sinon ça rend plein de gras et ça gâche le goût.<br /> en tous cas, ça fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé une... tu me donnes envie de m'y remettre
L
c'est simple mais j'adore ça!
P
c'est si bon!!
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité