Crêpes Bretonnes et non les galettes bretonnes... Oui ! J'ai envie de tartiner tout plein de Nutella ou la bonne CONFITURE DE MAMIE aux abricots et puis c'est tout ! 28012179

Les Galettes Bretonnes sont pour bientôt.

Cr_pes_bretonnes_sucr_es

cremes001Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur qu'y m'envahit lorsque je commence à préparer de la pâte à crêpe. J'ADORE les crêpes et je pense que cela ne changera jamais. Pourtant cette fois, j'ai voulu tester la recette bretonne qui est à ce que l'on dit: "la meilleur des pâtes à crêpes". J'en raffole en galettes salés alors pourquoi pas en crêpes. Car il faut l'avoué la farine au sarrasin à cette petite chose que la farine de blé ne peut avoir. Mais sans nul doute, mais crêpes favorites restent celles de ma maman, des crêpes classiques au bon goût de rhum et extra moelleuse qu'il faudra que je partage aussi avec vous. Alors que ces crêpes sont plus sèches, mais très bonnes.


Ingrédients, pour 20 grandes crêpes :

Vous avez besoin de : 300gr.  de farine de sarrasin, 150gr. de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 50gr. de beurre demi-sel (Ou 50gr. beurre doux avex 1 cuillère à café de sel fin de mer), 3 oeufs, 50cl de lait entier, 10cl d'eau, 3 à 6 cuillères à soupe de rhum.

PRÉPARATION :

Faites fondre le beurre demi-sel. Dans un saladier, mettez la farine de sarrasin et faites un puits. Ajoutez dans le puits, les oeufs & les sucres, mélangez bien. Ajoutez l'eau, le rhum & le beurre, mélangez bien à nouveau. Ajoutez progressivement le lait en fouettant au fouet. Laissez reposer la pâte à crêpe au réfrigérateur pendant au moins 1 heure voir 2 heures (1 heure 30 pour moi). Graissez légèrement une poêle à crêpe avec un peu d'huile. Faites chauffer la poêle, puis versez une louche de pâte, étalez la pâte sur la poêle avec un mouvement de poignet. Laissez cuire quelques minutes avant de la retourner sur sa deuxième face. Dégustez c'est près !