750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
3 août 2009

"BANANA LOAF - Cake Anglais TRES TRES moelleux aux Bananes"

Le cake IDÉAL pour faire le plein de vitamines, dès le petit déjeuner... Où le goûter ! oui_content

Banana_Loaf

Inauguration du livre : "The Hummingbird Bakery".

alimentation_banane_10Hier, repas du midi en famille avec ma tante Marie-Hélène, mon oncle Ahmed, mes parents, ma soeur Anne-Laure et mon beau frère Julien. Repas très gourmand, mais trop lourd pour proposer mon Cake à la banane en dessert, que j'avais fait Samedi matin pour le petit déjeuner de papa (Après 2 jours, il était toujours aussi moelleux). Comme le temps était agréable, nous sommes tous allés rejoindre ma tante Marianne & mon oncle Jean-Pierre qui passaient du temps dans leur maison de campagne à 1 heure de Tours. J'ai pensé à emmener mon Cake Anglais car nous devions arriver à 16h, pour le goûter. A notre arrivée, il y avait beaucoup plus de monde que prévus, la soeur de ma tante Marianne & son mari (dont deux enfants), sa mère & deux couples d'amis. Au total, il y avait sur la table 6 GÂTEAUX. Et je suis fière, car il ne resta plus de Cake Anglais sur la table à 19h. De plus, j'ai reçu beaucoup de compliments de la part des adultes pour le bon goût de banane et de sucre de canne dans le Cake. Les enfants, eux me l'ont naturellement fait comprendre en reprenant deux fois du Cake. Même ma grande soeur Jennifer (Elle est arrivée seulement pour le goûter) en a repris deux fois. C'est un très bon Cake Anglais, je vous le conseil. Il est très simple, vous avez juste à mélanger les ingrédients et faire tourner le four pour 1 heure.

L'Angleterre a inventé des merveilles.


Ingrédients, pour 8 à 10 personnes :

Vous avez besoin de : 270gr. de sucre roux (Sucre de Canne), 140gr. de beurre, 200gr. de banane, pelées & écrasées, 1 banane coupée en rondelles, 280gr. de farine, 2 oeufs, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de gingembre & 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (Je n'en avais pas).

PRÉPARATION :

Sans_titre_2

Préchauffez le four à 170°C (th. 3). Mettez le sucre & les oeufs dans un saladier et battez jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Ajoutez les 200gr. de bananes écrasées. Ajoutez la farine, la levure, le bicarbonate de soude, la cannelle & le gingembre. Mélangez vivement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés dans le mélange sucre/oeufs. Versez le beurre fondu et battez bien. Versez la mixture dans un moule à cake, de 23 x 13 cm, beurré. Disposez des rondelles de banane dans le Cake et sûr le Cake. Cuisez dans le four préchauffé pendant environ 1 heure (Jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte propre). Laissez refroidir le cake dans son moule.

Publicité
Commentaires
H
hum il a l'air excellent, j'en prendrais volontiers une tranche pour mon petit déj!
C
Idéal pour écouler les bananes trop mûres, j'adore ce cake et en plus il me paraît d'un moelleux incomparable, bref, une petite tranche ne serait pas de refus mais bon, il n'y en a sûrement plus...!!!<br /> Bisous
M
Dieu que ce cake semble irrésistible ! Une texture moelleuse à souhait, des saveurs qui se marient si bien ensemble ... tu as vraiment prévu de nous faire craquer et fondre de bonheur au moment de la dégustation. Par contre, si je puis me permettre, il ne s'agit pas de bicarbonate de soupe mais de bicarbonate de soude ;)<br /> Bises.
O
Vous avais juste à mélanger (faute d’accord) c’est vous avez juste à mélanger<br /> <br /> Tante Marianne et son marie (mdr) c’est son mari, Marie c’est un prénom <br /> <br /> La l’âme d’un couteau (ptdr) <br /> L'âme désigne généralement le principe vital de toute entité douée de vie, c’est la lame d’un couteau <br /> <br /> Je me marre bien sur ton blog et en tout cas ton gâteau me fait envie, je compte le faire bientôt<br /> Bise Ophélie
C
trop bien ces gateaux a la banane , je pense m'y mettre et de suite.0<br /> bises charoufa
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité