L'INTENSE est l'un des meilleurs gâteaux au chocolat NOIR à mon goût. D'ailleurs, qu'il soit avec du chocolat 50% ou 70% de cacao, il reste toujours exceptionnel en bouche. 27760774

Sans_titre_1

gifs5Oui ! C'est mon premier gâteau au chocolat noir sur mon Blog. Pourtant je raffole des gâteaux au chocolat. Le problème est que si j'en cuisine un, je suis la seule à le manger à la maison puisque mon père & ma mère ne sont pas "Accro" au chocolat noir 50% (Pourtant, c'est le moins fort). J'ai profité de la situation: soirée d'été entre amis. Là... Je savais... J'allais faire un carton avec l'INTENSE. Je ne me suis pas trompé, j'ai encore une fois épaté et étonné.

J'ai choisi de le cuire en forme de carré et non en rond. Les gâteaux en forme de carré sont plus simples à couper lorsque l'on est une bonne tribu, surtout que je ne savais pas notre nombre de personnes exactement. C'est un peu comme le brownie, on peut couper des grosses ou des petites parts de gâteau.


Ingrédients, pour un INTENSE :

Vous avez besoin de : 120gr. de beurre, 200gr. de chocolat noir 50% ou 70% de cacao, 150gr. de sucre, 4 oeufs & 80gr. de Farine.

PRÉPARATION :

Sans_titre_2

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Faîtes fondre le beurre avec le chocolat  au micro-onde par session de 30 secondes en mélangeant à chaque fois (5 sessions pour moi). Dans un saladier : mélanger le sucre avec les oeufs. Puis ajoutez la farine, le chocolat chaud et fouettez vigoureusement afin d'obtenir une pâte bien homogène. Versez la pâte dans un moule en silicone ou beurré, rond (20 à 25cm) ou carré (15cm). Enfournez pour 30 minutes. Laissez tiédir et servez si vous voulez un coeur fondant coulant ou laissez reposer au frais pour un coeur fondant mais compact (comme moi).