750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
10 août 2009

"Yaourts aux Ch'ti Caramels saveur Spéculoos"

Je suis fière de "mon invention", même si elle n'a pas été bien dure à trouver car des Yaourts aux BONBONS, ils en n'existent plus d'un. Mais pas celui là... Enfin jusqu'à cette date. 0074

yaourts_caramel_et_sp_culoos

objets_livre_52Il était une fois ...

L'histoire de ma gentille petite yaourtière qui n'avait rien à faire. Je décidai de la faire fonctionner un beau dimanche matin. Malheureusement, un GROS manque d'inspiration attaqua ma petite tête blonde. Après 5 bonnes minutes de combat, j'utilisai mon arme fatale n°1 : Le placard à sucreries.  J'ouvris aussitôt ses portes. C'est là... Je vis ces Ch'ti Caramels saveur Spéculoos... seuls... perdus dans le bocal à bonbons. C'est à cet instant qu'une ampoule vint au-dessus de ma petite tête blonde. J'eus aussitôt l'idée de ces Yaourts ferme & onctueux. Avec ces Yaourts, j'eus aussi la possibilité d'utiliser des biscuits spéculoos pour une texture de temps en temps croquante. Après 10 heures de dur labeur, ma gentille yaourtière mit au monde 7 petits pots de Yaourts. Victoire ! Et comme dans tous les comptes de fée, une fin heureuse... Pas de gaspillage. 


Ingrédients, pour 7 pots de yaourts :

Vous avez besoin de : 1 Litre de lait entier, 1 Yaourt entier du commerce (Au sucre de canne), 7 à 10 Ch'ti caramels saveur spéculoos, 7 Biscuits spéculoos, 2 Cs de Lait entier en poudre.

PRÉPARATION :

Sans_titre_2

Porter à ébullition le Litre de lait entier avec les caramels. Une fois que le lait est chaud, laisser le lait tiédir (Vous pourrez tremper votre doigt sans vous brûler). Écraser un spéculoos dans chaque pot de yaourt. Fouetter manuellement le yaourt au sucre de canne avec le lait entier en poudre. Ajouter le lait tiède, bien fouetter & mettre la mixture dans les 7 pots ouverts, placer les pots dans la yaourtière pour 10 heures... Mettre les couvercles une fois que la yaourtière a terminé son travail, puis placer les yaourts pour 4 heures, voir toute une nuit, au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
T
hummm trop tentant
D
Le truc de fou!!! Je les ai jamais vu ces bonbons!!!! bisous
N
Une tenue impeccable, tes yaourts. Pourtant, pas facile de parvenir à ce qu'ils soient fermes et onctueux. <br /> <br /> J'ai découvert aussi de bien jolies gourmandises sur ton espace. Merci pour ton petit mot et bon dimanche !
J
Super bonne idée
M
Qui a dit que les blondes n'avaient pas de bonnes idées ? ^^ Ta recette est divinement tentante : speculoos et caramel mêlés, c'est vraiment parfait et gourmandissime.<br /> D'ailleurs, en plus d'éveiller ma gourmandise, tu as éveillé ma curiosité : c'est la première fois que j'entends parler de caramels au speculoos. Où trouves-tu cette petite merveille ?
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité