C'est l'accompagnement "TIP TOP" à marier avec une bonne viande...

Flan_l_ger_AuberginePoivrons

poivrons2Ce flan de légume est riche en protéines, grâce aux oeufs puis le lait. Il est aussi riche en fibres, grâce aux poivrons et à l'aubergine, se digère facilement compte tenu du peu de graisse ajoutée et de son mode de préparation. Bien évidement, vous pouvez varier les légumes selon votre envie et surtout vos réserves...


Ingrédients, pour 4 personnes :

Vous avez besoin de : 600gr. d'aubergines, 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron jaune, 2 cuillères à soupe de thym, 2 oeufs, 20 centilitres de lait écrémé, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel & poivre.

PRÉPARATION :

Sans_titre_7

Lavez & essuyez les aubergines et les poivrons. Coupez-les en cubes. Faites revenir les cubes de légumes dans une sauteuse avec l'huile d'olive pendant 5 minutes. Baissez le feu, salez et couvrez. Faites cuire 15 minutes en remuant de temps en temps. Les cubes de légumes doivent être tendres, sans être écrasés. Hors du feu, ajoutez le thym. Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Battez les oeufs en omelette avec le lait et assaisonnez. Mélangez aux légumes tiédis. Versez dans un moule de 1 litre et faites cuire 30 minutes au bain-marie.