750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
13 août 2009

"Flan léger d'Aubergine aux deux Poivrons - Riche en fibres & protéines."

C'est l'accompagnement "TIP TOP" à marier avec une bonne viande...

Flan_l_ger_AuberginePoivrons

poivrons2Ce flan de légume est riche en protéines, grâce aux oeufs puis le lait. Il est aussi riche en fibres, grâce aux poivrons et à l'aubergine, se digère facilement compte tenu du peu de graisse ajoutée et de son mode de préparation. Bien évidement, vous pouvez varier les légumes selon votre envie et surtout vos réserves...


Ingrédients, pour 4 personnes :

Vous avez besoin de : 600gr. d'aubergines, 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron jaune, 2 cuillères à soupe de thym, 2 oeufs, 20 centilitres de lait écrémé, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel & poivre.

PRÉPARATION :

Sans_titre_7

Lavez & essuyez les aubergines et les poivrons. Coupez-les en cubes. Faites revenir les cubes de légumes dans une sauteuse avec l'huile d'olive pendant 5 minutes. Baissez le feu, salez et couvrez. Faites cuire 15 minutes en remuant de temps en temps. Les cubes de légumes doivent être tendres, sans être écrasés. Hors du feu, ajoutez le thym. Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Battez les oeufs en omelette avec le lait et assaisonnez. Mélangez aux légumes tiédis. Versez dans un moule de 1 litre et faites cuire 30 minutes au bain-marie.

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
D
Voila un plat comme je les aimes, qui rappelle le sud avec ces poivrons et ces aubergines hum que ces bon tout ça.<br /> <br /> bisou.
L
Je rentre de vacances et j'ai tout ce qu'il faut au potager...et 2 petits kgs de trop...ta recette ne va pas tarder à être faite et dégustée !!! Merci à toi, bisous.
C
Je raffole des flans qui sont légers, plein de légumes et se marient avec des tas de choses, l'aubergine et le poivron est un mariage divin!<br /> Bisous
C
J'adore ce genre de flan avec tous ces beaux légumes c'est très appétissant ! bises
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité