Je fais mon possible pour garder la "prune", car dans 3 JOURS... Je serais de retour au bureau. Jusqu'au Mardi 1 septembre & mercredi 2 septembre 2009 c'est la RENTRÉE au lycée. Courage encore 1 an de Baccalauréat professionnel (J'évite de penser aux deux années de BTS après...). 27905087_p 

tarte_des_vacances

STOP... J'arrête... la cuisine ? Non, juste de parler de moi. 0039 J'apprécie cette recette: car à la place des prunes  rouges, vous pouvez garnir la tarte avec des nectarines ou des abricots. Voir même faire un mixe avec plusieur fruits. La pâte est faite maison ce qui est beaucoup plus agréable en bouche. Elle est bien croustillante et sablée à souhait de plus elle n'a pas besoin d'un temps de repos. Cette recette ne demande pas un effort "sur humain", vous pouvez très bien acheter une crème pâtissière toute faite (comme moi pour cette fois).


Ingrédients, pour 6 personnes :

Vous avez besoin de : 200gr. de farine, 50gr. de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 100gr. de beurre en dés, 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe d'eau, 700gr. de prunes rouges dénoyautées, 50gr. de sucre cristal, 30gr. d'amandes effilées, 50 centilitre de crême pâtissière.

PRÉPARATION :

Sans_titre_2

Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Dans une jatte, assemblez la farine, le sucre en poudre et le sel. Ajoutez le beurre et mélangez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une consistance sableuse. Incorporez 1 jaune d'oeuf et 1 cuillère à soupe d'eau. Pétrissez rapidement et roulez la pâte en boule. Etalez la pâte sur le plan de travail fariné. Garnissez-en un moule à tarte beurré et rabattez la bordure vers l'intérieur, en piçant l'excédent de pâte entre les doigts. Piquez le fond avec les dents d'une fourchette. Disposez la crème pâtissière au fond de la tarte puis ajoutez les prunes rouges dénoyautées et coupées en quatre, en les serrant entre elles. Parsemez-les de sucre cristal et d'amandes effilées. Enfournez pour 45 minutes de cuisson, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Servez chaud ou tiède (Le mieux c'est après une  nuit au réfrigérateur).