Oh, JOIE ! Oh, BONHEUR... Surtout après une dure journée au boulot derrière les carreaux alors qu'il fait beau. 27823260_p

lalala

Vous avez aimé cette recette ? ALORS ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT A MA NEWSLETTER.

Hier après-midi, lorsque je suis rentrée du boulot, j'ai croisé ces petites mirabelles qui s'abîmaient dans le garage. Sans perdre une seconde j'ai penser à cuisiner une tarte, sans crème pâtissière cette fois. Je me suis souvenue de la tarte Amandine aux poires que je prend souvent en dessert au restaurant... Mais cette fois mon Amandine est belle et bien avec des Mirabelles très mures... C'est encore meilleur. 27905112

J'ai eu le plaisir de tester pour la première fois mon nouveau moule rectangulaire. Il est GÉNIAL... D'une qualité incomparable, son revêtement Anti-adhésive est très agréable : Aucune graisse à ajouter, facile à démouler et le nettoyage devient un jeu d'enfants. Je suis très contente. 0059 Si vous ne l'avez pas je vous le conseil : RDV ICI.


Ingrédients, pour 5 à 6 personnes :

Vous avez besoin de : 1 pâte feuilletée, 400gr. de Mirabelles, 85gr. de beurre (38% M.gr), 100gr. de sucre en poudre, 100gr. de poudre d'amandes, 2 oeufs entier, 2 CS de Grand Marnier.

PRÉPARATION :

Sans_titre_22

Étaler la pâte et la mettre au fond d'un moule à tarte. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette. Réaliser la crème d'amandes : Ramollir le beurre jusqu'à obtention d'une consistance pommade. Ajouter le sucre en poudre et battre fort pour émulsionner le mélange. Ajouter la poudre d'amandes, puis le Grand Marnier et enfin les oeufs entier. Disposer les mirabelles sans les noyaux sur la pâte. Recouvrir de crème d'amandes. Cuire 40 minutes dans le four chaud à 175°C.