J'ai de nouveau ouvert mes livres de recettes Anglaises, pour travailler ma traduction (Oui, c'est bientôt l'école). 0039 Mais je ne me souvenais plus que j'avais déjà traduit cette recette qui m'avais donné l'eau à la bouche au premier coup d'oeil. Je ne devais plus la faire attendre... Changement de programme.Les traductions seront pour plus tard... 0041

lalala

Le résultat est très satisfaisant quoi qu'un peu plat... Normal, j'utilise un moule bien plus grand que celui de la recette de 20,5cm, du coup mon gâteau est deux fois moins épais. Nouvelle découverte : le glaçage citron/confiture, belle invention, "TROP" facile et très jolie.


Ingrédients, pour 8 personnes :

Vous avez besoin de : 200gr. de beurre fondu, 250gr. de farine avec poudre levante, 100gr. de sucre en poudre 1 cs d'édulcorant liquide, 4 oeufs entier, 125gr. de framboises, 2 pêches en cubes, 4 cs de confiture d'abricots, le jus d'un demi-citron.

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 190°C (170°C à chaleur tournante). Graissez un moule à gâteau de 20,5cm ou mettez du papier cuisson. Mélangez la farine et le sucre ensemble, faites un puits, ajoutez les 4 oeufs battus et le beurre fondu, mélangez vivement. Versez la moitié de la mixture dans le moule puis recouvrez le de la moitié des fruits. Versez le reste de la mixture pour recouvrir les fruits. Ajoutez et enfoncez un peu les dernier fruits sur le gâteau. Cuire 1 heure, (voir 1h15) jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressort propre. Chauffez la confiture et le jus du citron dans une casserole jusqu'à ébullition puis étalez le glaçage une fois que le gâteau est tiède.