750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
3 septembre 2009

"Gingerbread Men and Royal icing - Le petit homme traditionnel BRITISH".

Mes goûters spéciales COUR DE RÉCRÉATION (Oui, même en Terminale 0083 hum... J'ai encore besoin de prendre des forces à 10h30). Et puis, il n'y a pas de raison... Comme moi, comme pour eux aussi c'est la rentrée !

Gingerbread_men

18133016_125x125Elle est longue cette préparation... Et oui, ces bonshommes très rigolos demandent une nuit de repos au réfrigérateur... Au final, ils sont vraiment GOOD. J'ai absolument voulu partager cette recette avec vous (Même si la traduction était du type : "grosse prise de tête", mais j'y tenais !). Elle me fait penser à mon séjour linguistique de juin-juillet. Je me suis offert deux ou trois fois cette petite gourmandise à la sortie de mon travail chez "Barnado's" en Angleterre. Le goût n'est pas totalement le même, mais il ressemble quand même grâce aux épices. Là-bas les biscuits sont plus grand (Le double) et ont des smarties comme boutons. Si vous êtes curieux alors testez les, ils en valent le détour.

Cette recette est tirée de mon livre Anglais : "The hummingbird bakery".


Ingrédients, pour 24 grands biscuits :

Vous avez besoin de : 400gr. farine, 3/4 cuillère à café de bicarbonate de soude(J'en avais pas), 2 cuillères à café de gingembre, 2 cuillères à café de cannelle, 1/2 cuillère à café de quatre-épices, 1/4 cuillère à café de muscade, 1/2 cuillère à café de sel, 180gr. de beurre doux, 125gr. de cassonade, 1 oeuf entier, 125gr. 100gr. de sirop d'érable.

Royal icing : 1 Blanc d'oeuf, le jus d'un demi-citron, 310gr. de sucre glace & du colorant alimentaire.

PRÉPARATION :

Sans_titre_2

Les biscuits : Mélanger dans un premier saladier : la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle, le gingembre, les quatres-épices, la muscade et le sel. Réserver le saladier de côté. Mettre le beurre et la cassonade dans un saladier et mixer les deux ingrédients ensemble à vitesse lente (ou à la force des bras) jusqu'à obtention d'une crème lisse et légère. Augmenter la puissance à vitesse moyenne. Entre temps, mélanger dans un autre saladier l'oeuf entier avec le sirop d'érable. Mettre le mélange Sirop-Oeuf dans celui du Beurre-Sucre et mélanger vivement. Ajouter lentement le mélange de farine, trois cuillères à soupe à chaques fois, arrêter souvent le mixeur pour gratter les côtés avec une spatule en caoutchouc. Une fois que la pâte est formée, former trois boules de pâte que vous envelopperez dans du film plastique. Laisser reposer une nuit entière au réfrigérateur. Le lendemain : préchauffer le four à 170°C. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, découper les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce en forme de petit homme. Faire cuir les biscuits pendant 10 à 15 minutes (pour les plus gros biscuits). Laisser les biscuits refroidir avant de décorer à l'aide d'une poche à douille, avec le "Royal icing" de la couleur de votre choix.

Royal icing : Mélanger le blanc d'oeuf avec le jus de citron. Ajouter petit à petit le sucre glace. Diviser le glaçage en plusieur récipients et ajouter le colorant de la couleur de votre choix.

Publicité
Commentaires
D
Ils sont trop mignons tes petits bonshommes !<br /> Bonne après-midi, Doria
M
ohhh je crois que c'est le cake salé le plus gourmand du monde! <br /> Merci pour ton petit message sur mon blog ça me touche! et puis en ce moment avec mes allers retours à alençon je passe toujours par ta ville =) alors je pense à toi !!<br /> Gros bisous Adeline
C
Un peu longs mais le résultat est là, ils sont mignons à croquer ces petits biscuits, avec un bon thé c'est le régal absolu pour moi!<br /> Bisous
M
ils sont vraiment mignons ces petits bonshommes ! J'adore ce genre de biscuit pour le goûter avec une tasse de café ! Je note ta recette, merci !<br /> Moi je trouve rigolo les diamants sur tes photos !!!!
T
ça me fait penser aux fêtes de fin d'année.....J'adore.
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité