750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
13 septembre 2009

"Cake savoyard [...] La raclette en format -CAKE-"

Un poste savoyard pour accueillir l'Automne (22 septembre 2009) et non l'hiver. Ce cake salé me fait penser à mes vacances d'hiver à la montage. Et surtout à mon repas favoris de fin d'année : une bonne raclette savoyard "Anti-régime". De plus le fromage à raclette chaud est le seul que j'aime (avec le cheddar), dont je raffole. Les occasions de manger du fromage à raclette sont très rares... Mais plus aujourd'hui ! 0012

MIAM

food06fromage_tgc2Quelle absence ! Mais cette année je vais me faire plus rare. Mon emploi du temps ne me permet plus d'être aussi présente que l'année dernière. Je vais vous raconter mes journée du Lundi/VendrediRéveil 6h00 - Petit déjeuner 6h30 - Train 7h04 - Bus 7h20 - Début des cours 8h25 - Encas 10h20 - Midi 12h00/13h00 - Fin des cours 17h20 - Bus 17h56 - Train 18h48 - Repas 19h30 ou 20h30(Si je vais au code à 19h00) - Dodo 22h00. Au moins 3 fois de code par semaine : 19h à 20h. (Mon examen de code est prévu pour dans 6 semaines maxi). C'est pour cela que je n'ai plus le temps de cuisiner en semaine... Le week-end, je prends le temps de récuper le sommeil 27751129_p et faire mes devoirs pour toute la semaine, histoire de pouvoir respirer quand je rentre chaque soir à la maison. Normalement une recette par semaine. 


Ingrédients, pour 8 personnes :

Vous avez besoin de : 200gr. Pommes de terre, 1 oignon, 100gr 200gr. lardons nature, 150gr. fromage à raclette, 250gr. farine, 1 sachet de levure chimique, 3 oeufs entier, 7 cl d'huile d'olive, 20 cl de crème fraîche liquide, 10 cl de vin blanc sec, 20gr. beurre, 1 cuillère à soupe de farine.

PRÉPARATION :

Sans_titre_2

Épluchez et coupez les pommes de terre en dés de taille moyenne, faites précuire les dès de pomme de terre à l'eau ou à la vapeur. Arrêtez la cuisson quand seul le centre est encore cru. Épluchez et émincez l'oignon, faites-le revenir à la poêle avec les lardons pendant 5 minutes. Remuez constamment. Coupez le fromage à raclette en petites lanières. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure. Incorporez les oeufs un par un. Ajoutez progressivement l'huile d'olive, la crème liquide et le vin blanc. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Incorporez, en remuant délicatement, les dés de pomme de terre, les lardons, l'oignon, et le fromage. Beurrez un moule à cake et tapissez-le de farine. Versez la préparation. Faites cuire 50 minutes à 1 heure à 180°C (th. 6). Laissez refroidir 10 minutes. Servez chaud, idéal avec une sauce savoyard au fromage. 

Publicité
Commentaires
F
Oupss je voulais dire "chargé" et non "charé"...
F
J'ai découvert ton blog il y a très peu de temps mais ton cake me fait sortir de mon silence ! ;-) Il me plait énormément !! Tout comme toi je raffole de ce fromage et j'ai souvent eu envie de tester un jour un cake savoyard mais dans la recette que j'ai il n'y a pas de pommes de terre et j'avoue que cet ajout me plait beaucoup !! ;-) Et que sans toi, j'y aurais peut être pas pensé ! ;-) Tu dis aussi que les occasions de manger du fromage à raclette sont très rares et je suis bien d'accord avec toi mais si tu veux avoir une occasion de plus d'en manger (même si tu le fais peut être déjà... je ne sais pas ! ;-)), tu peux faire des pizza savoyarde ! ;-) C'est trop, trop bon !!! ;-) En tout cas je mets ton cake de côté ! ;-) Et bon courage pour ton emploi du temps... C'est bien charé tout ca...
B
Superbe cake!!!Miam miam!!!<br /> Quel emploi du temps dis-moi.Bon courage.<br /> Bisous.<br /> Caro
C
ce cake sera parfait en ces fraiches nuit d'automne qui arrivent!
C
Ton cake me tente beaucoup mais pour ma part je vais encore attendre un peu car je ne pense pas encore à l'automne il fait très chaud chez moi 27°C, alors j'avoue que je vais encore profiter des plat d'été :)<br /> Bises et bonne semaine.
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité