750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
23 septembre 2009

"Traditional BROWNIE American so chocolatey & FROSTED [...] Avec NOIX DE CAJOU."

Le brownie traditionnel Américain n'a pas de noix, noix de cajou etc. J'ai fait une petite folie dans la recette avec un ajout de 45 grammes de noix de cajou : "Elles vieillissaient dans leur demi-boite en plastique" 0069. Enquiquinante comme pas deux, je voulais ABSOLUMENT la base d'une vrai recette de brownie. Aucune complication, j'avais juste à jeter un oeil dans mes livres BRITISHS. Merci Hummingbird ! 0044 Un peu de traduction, ça fait pas de mal.

la

Si vous voulez déguster un brownie fondant, n'hésitez pas à le laisser refroidir au réfrigérateur 2 bonnes heures, sinon laissez le refroidir à température ambiante pour qu'il soit un peu coulant. J'ai fait un glaçage Anglais au chocolat : qui porte le nom "FROSTED". 27824871_p


Ingrédients, pour 12 portions de brownie :

Vous avez besoin de : 200gr. chocolat noir en morceaux, 175gr 150gr. beurre doux (38% m.gr), 325gr 200gr. sucre en poudre, 130gr. farine, 3 oeufs et 100gr. de noix de cajou (Facultatif).

Frosted : 100gr. sucre glace, 40g. beurre mou, 10gr. cacao en poudre, 80gr. cream cheese St moret.

PRÉPARATION :

Sans_titre_2

Préchauffez votre four à 170°C (th. 3). Faites fondre au bain-marie le beurre et le chocolat noir. Enlevez du feu, ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé. Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporé. Ajoutez les oeufs un par un. Mettez la mixture dans un moule 33x23x5cm et faites cuire 30 à 35 minutes. Laissez refroidir !

Pour le frosted : Mélangez bien le sucre glace avec le cacao. Ajoutez le beurre que vous mélangerez à l'aide d'une fourchette jusqu'à obtention d'une pâte. Ajoutez le fromage "St moret". Faites reposer le glaçage 1 à 2 heures au réfrigérateur avant d'en couvrir le brownie froid.

Publicité
Commentaires
D
Tu me fais rêver! il a l'air splendide ce chocolat!
J
J adore les brownies et je ne manquerai pas d essayer ta recette, ca a l air terrible, surtout avec le frosting!!!!
P
A tomber.......
H
voilà ^de quoi réaliser un goûter ultra gourmand!
L
olalala quelle tuerie !! c'est un massacre calorique et mega gourmand que tu nous proposes lol<br /> bisous
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité