Je sais, je m'y prends tôt car Noël est dans 2 mois et 27 jours. sourire_dents_brillent D'ici Noël, je n'aurais pas beaucoup de temps pour poster des recettes spéciales fêtes de fin d'année... Alors je commence dès maintenant ! Je n'oublis pas HALLOWEEN entre temps, 2 à 3 recettes car j'ai pas trop d'inspiration dans l'univers machiavélique des sorcières et des citrouilles. J'ai plus d'inspiration dans l'univers magique de Noël. Et puis j'ai si hâte d'y être... oui_content

b_che_1

noel_personnages_6Je ne pensais pas qu'une crème de banane/rhum pouvait être aussi savoureuse surtout dans une bûche de Noël... Mes parents ont été RAVIE d'y goûter, j'ai même pour "défit" de cuisiner d'autres bûches d'ici Noël pour que l'on sélectionne la meilleur de toute. 0073 La prochaine bûche risque d'être plus savoureuse que celle-là, avec une mousse framboise pour le plus grand plaisir de papa. 28012456_p


Ingrédients, pour 8 personnes :

Le biscuit : 4 gros oeufs entier, 120gr. de sucre en poudre, 60gr. de farine, 60gr. de maïzena & 1 pincée de sel.

Le sirop au rhum : 15cl d'eau, 60gr. de sucre cristal & 4 cuillères à soupe de rhum

La crème de Banane/Rhum : 2 oeufs entier, 100gr. de sucre cristal, 5 moyennes bananes mûres, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de maïzena, 2 cuillères à soupe d'eau & 2 cuillères à soupes de rhum.   

La meringue : 3 petits blancs d'oeuf & 150gr. de sucre glace.

PRÉPARATION :

Sans_titre_2

Le biscuit : Préchauffer le four à 180°C. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter la farine/maïzena puis ajouter les blancs en neige à la spatule. Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie rectangulaire, verser la pâte. Enfourner 10 minutes. Démouler le biscuit sur un torchon humide et le rouler immédiatement. Le laisser refroidir.

Le sirop : Faire chauffer l'eau et le sucre cristal dans une casserole pendant 5 minutes. Ôter du feu et ajouter le rhum.

Sans_titre_3

La crème de banane/rhum : Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le jus de citron. Diluer la maïzena dans les 2 cuillères à soupe d'eau, l'ajouter à la mixture. Écraser les bananes, les ajouter à la mixture. Faire cuire à feu doux, jusqu'à épaississement, 5 minutes. Laisser tiédir. Démouler le biscuit, l'arroser de sirop au rhum, étaler la crème et rouler délicatement. Couper les extrémités.

La meringue : Monter les blancs en neige puis y ajouter, à l'aide d'une spatule, le sucre glace en 2 voir 3 fois. Décorer la bûche à l'aide d'une poche à douille et passer votre bûche 5 munites au four à 200°C. Laissez la bûche au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Saupoudrer la bûche de sucre glace (en plus des 150gr.) et la décorer de décoration de noël avant de servir.