Concurrence aux GRANOLAS, mais à la pralinoise. smiley_laughing

C'est grâce à la version d'Hélène que j'ai eu cette idée. Quelques modifications de faites et le tour était joué. smiley_wink Les modifications étaient obligatoires pour faire plaisir à mes parents qui n'aiment pas le chocolat noir. Des sablés façon Granolas à la pralinoise pour faire plaisir aux grands et aux petites, au goûter ou au souper, à vous de les proposer.

PA040024

Je suis toute contente, aujourd'hui j'inaugure mon nouveau OLYMPUS SP-590UZ, un gros budget pour une petite étudiante mais pas de regret, il est génial. Vous préférez une illustration avec une seule photographie ou quatre comme avant ? smileys_triste_50

Ingrédients, pour une quarantaine de biscuits :

Vous avez besoin de : 300g de beurre mou, 100g de biscottes réduites en miettes, 1 pincée de cannelle en poudre, 2 jaunes d'oeufs, 150g de cassonade, 250g de noisettes en poudre, 250g de farine, 200g de chocolat praliné, 1 pincée de sel.

PA040042

Faire fondre 50g de beurre dans une poêle, puis ajouter les biscottes réduites en miettes. Faire dorer légèrement sur le feu en remuant. Ajouter les épices, mélanger et laisser tiédir. Dans un saladier, malaxer 250g de beurre, les jaunes d'oeufs, le sel, la cassonade, la biscotte, les noisettes en poudre et la farine. Pétrir, puis former 4 rouleaux de pâte de 25cm de long. Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur. Découper les rouleaux en rondelles de 1cm d'épaisseur. Poser les rondelles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, les aplatir avec la paume de la main et faire cuire pendant 10 à 15 minutes à 190°C au four chaud. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Y tremper le dessous des sablés. Laisser durcir une nuit au réfrigérateur.