750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
13 décembre 2008

"Le pain d'épices [...] Mon PLUS GROS pêché"

THE RETOUR...

Après mes ÉNORMES bonnesFEMMES en pain d'épices, LE pain d'épices en "CAKE" débarque.

Pardonnez-moi... mais je raffole plus que tout du pain d'épices et comme j'ai terminé mes "ÉNORMES bonnesFEMMES" et bien j'étais toute tristounette, alors j'ai fait un gros caprice . Hier après-midi, je me suis confectionné ce pain d'épices, ma famille n'en est pas Fan du coût c'est tout, rien que pour moi28116434_p

J'aime encore plus le pain d'épices en cake, car il a plus de cette petite croûte croustillante & il est moelleux !


Ingrédients, pour 6 à 8 personnes :

Pour ce pain d'épices, il faut : 2 cuillères à café de 4 épices (normalement 1 cuillère à café : de cannelle, de muscade, de gingembre & 3 clous de girofle), 1 à 2 cuillère à café d'extrait de vanille (J'en ai mis 2), 1 sachet de levure chimique, 2 jaunes d'oeufs, 250gr. de farine, 50gr. de beurre, 250gr. de miel & 15cl de lait.

PRÉPARATION :

IMG_3284IMG_3287IMG_3288

IMG_3290IMG_3291IMG_3292

IMG_3293IMG_3296IMG_3298

Préchauffez votre four à 150°C (Th. 5, 300°F). Dans une casserole, faites chauffer le miel, le lait & le beurre. Tamisez la farine avec la levure, les épices et l'extrait de vanille dans un récipient supportant la chaleur. Versez le contenu de la casserole bien chaud en tournant avec votre fouet sans cesse, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les 2 jaunes d'oeufs, mélangez bien! Beurrez généreusement un moule à cake ou recouvrez-le d'un papier sulfurisé, versez la préparation et cuisez pour environ 50 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau : elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
K
merci de ta visite !<br /> débutante mais néanmoins très douée !<br /> bonne continuation
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité