750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
16 décembre 2008

"Soufflés au gruyère"

Un conseil pour faire une jolie photographie des soufflés, ne fait pas la même erreur que moi :

C'est-à-dire que j'ai pris la photographie 15 minutes après la sortie du four des "vilains" soufflés. Du coup, ces petits chenapans on largement eu le temps de comploter pour ce dégonfler alors que j'avais le dos tourné ! Pour la peine, aucuns survivants.

souffl_s_1

Cette recette était plus difficile pour moi! Pas le droit à l'erreur sinon on rate tous. Donc j'avais plutôt intérêt de prendre le robot pour les blancs en neige car avec mes petits bras été pas gagner d'avance. Je me suis lancé en quelque sorte "un défi", j'ai réussi! Ma famille a adoré. Moi j'ai moins aimé, car j'aime très peu le fromage sauf celui à raclette, le cheddar & un autre, mais je sais plus son nom... 27590435_p

DÉFI SURMONTE AVEC "BRIO"!28116420_p


Ingrédients, pour 4 soufflés au gruyère :

Vous avez besoin de : sel & de poivre, 140gr. de gruyère râpé, 4 blancs d'oeufs, 4 jaunes d'oeufs, 30gr. de beurre, 250ml de lait, 30gr. de farine.

PRÉPARATION :

IMG_3381IMG_3383IMG_3389

IMG_3390IMG_3393IMG_3394

IMG_339533708669_p33708692_p

Préchaffez votre four à 180°C (Th. 6, 350°F). Dans une casserole, faîtes fondre le beurre, puis ajoutez-y la farine & remuez à l'aide d'une cuillère, vous obtiendrez un mélange blanc et mousseux. Ajoutez petit à petit le lait CHAUD et laissez cuire en tournant environ 2 à 3 minutes, par la suite le mélange va s'épaissir. Salez & poivrez. Hors du feu, ajoutez au mélange les 4 jeunes d'oeufs et le gruyère râpé. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange d'avant. Répartissez la préparation dans des moules individuels et faites cuire 15 à 20 minutes MAX.

C'EST PRÈS ! A TABLE... Faim01

Publicité
Commentaires
C
et bien moi je n'aime pas le fromage mais j'ADORE le soufflé au gruyère! en tt cas ton blog est pas mal, j'aime beaucoup! ;)
A
Bravo c'est pas évident de réussir des soufflés. J'en ai jamais fait !<br /> Bisous et bonne soirée.
L
ça c'est un plat qui me plait, je note
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité