750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
28 mars 2009

"Les Macarons à la noix de coco"

Quoi! Le dernier "Macaron à la noisette" a été mangé ? 27590435_p Mais... mais... je l'avais gardé pour mon goûté. 27823260_p 

macarons___la_noix_de_coco

Je suis heureuse... big_smile Cette fois pas une seule de mes coques ont craqué. Elles sont toutes lisses avec des jolies "ondulations" au dessous. Je suis fière de moi ! De plus, la ganache a pris avec une telle facilité. A croire qu'aujourd'hui c'était ma journée "Macaron rond rond !" Sans plus tarder, la recette... 12


Ingrédients, pour 20 macarons de taille moyenne :

Les coques des macarons : 3 blancs d'oeufs, 200g de sucre glace, 125g de poudre d'amandes, 40g de noix de coco râpée, 40g de sucre en poudre.

La ganache à la noix de coco : 20cl de crème liquide épaisse, 80g de chocolat blanc, 20g de noix de coco râpée.

PRÉPARATION :

Étape 1, les coques : Mixer finement le sucre glace avec la moitié de la noix de coco râpée et la poudre d'amandes au robot. Tamiser au-dessus d'une feuille d'un saladier de grande largeur. Monter fermement les blancs en neige, en commençant avec une cuillère de sucre en poudre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale. Saupoudrer peu à peu la poudre tamisée dans les blancs en neige en deux fois. Mélanger à la spatule. Votre mélange doit être brillant et lisse. Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Dessiner des cercles de la même taille qui formeront la grandeur de vos macarons. Dresser à l'intérieur des cercles des petits dômes de 2 cm à la poche à douille, Saupoudrer la moitié des coques des 20g de noix de coco râpée restante. Laisser croûter une vingtaine de minutes au moins, voire même toute une nuit. Le dessus des coques ne doivent plus coller au doigt. Enfourner pour 15 minutes à 125°C. (Mon four est à chaleur tournante, j'ai fait cuire 10 à 12 minutes mes coques à 160°C).

Sans_titre_1

Étape 2, la ganache & le montage : Faire bouillir la crème liquide avec la noix de coco râpée durant une minute, puis y fondre le chocolat blanc hors du feu. Laisser tiédir et refroidir au réfrigérateur pour aller plus vite. A la sortie du four laisser refroidir les plaques quelques minutes, puis décoller les macarons. Coller les coques de macarons deux à deux avec une à deux cuillère à café de ganache à la noix de coco.

Publicité
Commentaires
M
ce que je vois ? tu es championne dans la fabrication des macarons ! bises
H
bravo tu les as parfaitement réussis!
N
Ils sont magnifiques ces macarons !
C
tes macarons sont vraiment parfaits!
K
ils sont vraiment très réussis !
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité