750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
26 juillet 2009

"Petit Quatre-Quart MARBRE fondant pour le goûter [...] & mes achats gourmands de vendée."

Je suis de retour, d'une petite semaine bien sympathique en Vendée. Et pour cette fin de semaine j'avais comme une petite envie de faire de la cuisine. Un quatre-quarts... Du chocolat... Avez vous envie d'une tranche de MARBRE ? Après tout, c'est les vacances !  0013

quatre_quarts_marbr_

La Vendée ? C'est super... Enfin je la connaître sur le boue des doigts, puisque cela fait 7 ans que j'y vais. Oui ! J'ai de la famille en Vendée, alors c'est très simple pour ce loger. 0041 Je suis aller à la plage qu'une fois car j'ai attrapé des coups de soleil. J'ai passé une grande partie de mes matinées aux marchés ou à faire les magasins de vêtements et de souvenirs. Je me suis régalé au restaurant, je prends chaque année au même endroit du SANDRE. 27883757_p Nous sommes aller au port, à lacriée. On c'est fait plaisir avec des moules, des huîtres & des sardines. Je me ressource chaque année, de plus, je passe du temps avec mes grands parents. Sans oublier les bons petits déjeuner avec la traditionnelle brioche vendéenne & le caramel à tartiner à la fleur de sel

Le SCOPE me direz-vous ! Sept ans que je vais en Vendée et je n'avais encore jamais goûté le Flan maraîchin. Une merveille, j'ai acheté la recette. Je pense la faire prochainement. Comme chaque année j'achète beaucoup de produits régionaux vendéens :

Sans_titre_3

  • 3 Recettes régionales en cartes postales,

  • 350gr. pain d'épices BIO (D'un Apiculteur vendéen),

  • 3 Pots de miel : Caramel miel & sel de Noirmoutier - Chocolat à tartiner au miel - Crème de noisettes au miel (D'un Apiculteur vendéen),

  • Aimant de l'île de Noirmoutier (Je fais la collection : "là où je vais, j'achète un badge aimanté"),

  • Un bol, avec mon prénom, de Saint gilles croix de vie,

  • Un couteau à beurre de Noirmoutier,

  • Un moulin à gros sel rouge avec un petit sac de gros sel Ail & Persil,

  • 2 Paquets de galettes vendéennes à la fleur de sel,

  • Des bonbons au caramel au beurre salé & à la fleur de sel.

  • 1 Pot de caramel à tartiner à la fleur de sel (Fabrication artisanal) & 2 Pots de caramel à tartiner au beurre salé.


Ingrédients, pour 2 petits marbrés (6 personnes) :

Vous avez besoin de : 180gr. de beurre doux, 3 oeufs, 200gr. de sucre en poudre, 180gr. de farine, 1 cuillère à café d'arôme vanille, 2 cuillère à soupe de cacao en poudre, 1 pincée de sel, 30gr. pépites en chocolat pour la décoration (facultatif) & 1 noisette de beurre pour le moule (facultatif).

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Faites fondre le beurre au four à micro-ondes. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mettez une pincée de sel dans les blancs et les monter en neige avec un fouet électrique, bien ferme. Réservez les jaunes. Dans une saladier, mélangez à l'aide d'une cuillère en bois le beurre fondu avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les jaunes d'oeufs puis la farine. Mélangez à nouveau. épartissez la pâte dans 2 grands bols. Versez l'arôme dans un bol & le cacao dans l'autre. Mélangez bien chaque préparation. Ajoutez délicatement, sans les casser, la moitié des blancs en neige dans la pâte à la vanille. Répétez l'opération pour la pâte au cacao. Dans deux petits moules à cake beurré ou en silicone, versez la pâte à la vanille. Recouvrez-la de la pâte au chocolat. Faites cuire au four 45 minutes environ.

Publicité
Commentaires
R
Succulentes recettes, superbes photos. Tout contribue à attiser nos papilles. Merci pour cette délicieuse pause gourmande.
C
Moi qui habite dans les deux-sèvres, je connais fort bien la vendée et ses délices en tout genre, tu as du passer une très bonne semaine...ton quatre quart est vraiment très gourmand!!<br /> Bisous
O
j'arrive pile pour le goûter !!!
C
que de bonnes choses
T
Tu n'as pas rencontré les blogueurs vendéens ? Il y a une belle brochette là bas..
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité