750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
21 janvier 2009

"Quiche légère : Courgettes & tomates (Sans pâte)"

quiche_tomates_courgettes

"La touche salée du mois de janvier". Composé de mes deux légumes favoris: la tomate & la courgette. Gardons ou retrouvons la ligne après NOËL et les galettes avec cette quiche sans pâte"extra-light". Le recette de base provient du régime Weight watchers après pour la composition, libre à vous. Cette quiche peut-être encore plus light, si vous utilisez du gruyère râpé allégé...

Weight watchers : Total de points pour une quiche, 20.75 points : soit 2.50pts la part pour 8 personnes.

Ingrédients, pour 8 personnes :

Pour la quiche, vous avez besoin de : 30gr. de gruyère râpé + 15gr. pour gratiner, 50cl de lait écrémé, 150gr. de farine, 2 courgettes, du sel & poivre, 2 à 3 tomates & 2 oeufs.

PRÉPARATION :

IMG_4030IMG_4031IMG_4033

IMG_4035IMG_4036IMG_4039

IMG_4038IMG_4041IMG_4044

IMG_4045IMG_404734972726_p

Préchauffez votre four à 210°C (Th-7). Mélangez le lait avec les oeufs, la farine & le gruyère râpé. Salez & poivrez. Lavez et coupez les courgettes en rondelles, puis faites les cuire pendant 10 minutes dans de l'eau chaude. Lavez et coupez les tomates en tranches. Dans le moule en silicone, disposez une couche de courgette, recouvrez-la avec un peu de pâte. Disposez ensuite une couche de tomate, recouvrez-la aussi d'un peu de pâte. Puis disposez une dernière couche de courgette et si vous le souhaitez, rajoutez quelques petits morceaux de tomate, si il vous en reste. Recouvrez pour finir du reste de pâte. Soupoudrez de 15gr. de gruyère. Enfournez 40 minutes au four. Laissez tiédir, démoulez et servez.


Publicité
Commentaires
H
elle est riche en couleur et en plus si elle est ww, je prends!
C
Tout comme Isa, ... je cherchais une idée pour ce soir ............ =D
I
j'ai trouvé mon plat de ce soir!
C
Fan de quiche, je ne peux qu'adorer !
A
J'adore les quiches et tartes salées, cette version légère me plaît beaucoup !<br /> Bisous et bonne soirée.
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité