750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
28 janvier 2009

"Mes muffins à la Française : pommes, fromage blanc et rhum extra-moelleux"


Roulements
de TAMBOURS !

OUI... J'ai sauté le "Cap" pour m'inscrire à mon premier concours culinaire. Puis j'avais envie de refaire des muffins alors le concours tombait à pique. Une nouvelle création : pomme, rhum & fromage blanc. Non, je ne suis pas "accro" à ces trois aliments mais... presque un petit peu.

35063517

Concours organisé par Iza !

Pourquoi les pommes ? : Vous rappelez-vous de notre chère ancien président Français ? En tout cas moi le me souvient de cette phrase : "Mangez des pommes !" Toute gentille fille que je suis, j'ai obéie... & depuis j'y suis "accro" ! Puis selon les journalistes, la pomme est le fruit préféré d'une grande partie des français.

Pourquoi le rhum ? : Simplement pour son goût, sa senteur... Et aussi car j'adore le rhum. Pour beaucoup de Français je pense que c'est la même ! Non ? 28505682 Mais attention, à consommer avec modération.

Et aussi le fromage blanc ? : Tous le monde sait que le fromage est une spécialité Française, alors j'ai utilisé du fromage blanc. Il passe beaucoup mieux dans les desserts sucrés. 

Je vous présente : "Mes muffins à la Française" :

muffins_pomme_et_rhum


Ingrédients, pour 8 muffins :

Vous avez besoin de : 4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%, 200gr. de pommes (2 pommes), 1 cuillère à café de levure chimique, 3 cuillères à soupe de rhum, 1 sachet de sucre vanillé, 65gr. de sucre en poudre, 65gr. de maïzena, la moitier d'un jus de citron, 65gr. de farine & 1 oeuf.

PRÉPARATION :

IMG_4056IMG_4057IMG_4058

IMG_4059IMG_4060IMG_4061

IMG_4062IMG_4063IMG_4064

IMG_4065IMG_406735247022_p

Préchauffer votre four à 180°C (160°C à chaleur tournante). Pelez les pommes, les détailler en dés et arosez de jus de citron. Mélangez la farine, la levure et la maïzena ensembre. Battre l'oeuf avec le sucre & le sucre vanillé. Ajoutez le fromage blanc puis les pommes. Incorporez le mélange à base de farine. Répartisez la préparation dans des moules à muffins en silicone, et lissez la surface. Cuire au four 30 minutes à mi-hauteur. Laissez tiédir 5 minutes, démoulez et laissez refroidir complètement.

Publicité
Commentaires
S
J'en veux !!! Ca a l'air super bon ! J'avais hésité aussi à mettre de la pomme, finalement j'ai fais speculoos / choco blanc : miam. A bientôt pour les résultats !
M
Bonjnour,<br /> Je viens de tester vos muffins, à la place du fromage blanc j'ai mis du mascarpone, et j'ai rajouté de la cannelle, et mis de la liqueur de châtaigne à la place du rhum, très bon, très facile à faire, merci
B
Une bien jolie recette "franchouillarde" !!!;-)<br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
Je te souhaite bonne chance pour le concours. Pour ma part, j'adore ta recette : du moment qu'il y a des pommes et du fromage blanc, cela a de grandes chances de me plaire ... mais alors si c'est présenté sous forme de muffins, je suis sure de craquer !
H
quelle belle idée à la française !! hihi bravo, j'aime beaucoup !!
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité